À la recherche du BTS en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Lille

en fonction :

BTS en alternance à Lille

Le BTS en alternance à Lille

Le BTS en alternance à Lille est un diplôme d'Etat de grade Bac+2. A la fin des deux ans, ce cursus en alternance confère 120 crédits ECTS.

La formation est dispensée dans des établissements publics et privés, des centres de formation d'apprentis (C.F.A.) et des centres de formation professionnelle continue disposent de BTS en alternance à Lille.

Le BTS en alternance à Lille propose des formations dans différents domaines :

  • Agriculture
  • Automobile
  • Assurance
  • Banque
  • Communication
  • Design
  • Diététique
  • Hôtellerie
  • Commerce
  • Management
  • Gestion

Les BTS en alternance à Lille dans les domaines du commerce, du management et de la gestion comptent des effectifs très élevés. 

Elue troisième ville étudiante de France, Lille compte 115.000 étudiants. Elle bénéficie d’un réel rayonnement international grâce à ses établissements connus à l'international comme le Catho.

Inscription en BTS en alternance à Lille

Tous les titulaires du baccalauréat peuvent postuler au sein d'un BTS en alternance à Lille.

Certains établissements acceptent sous certaines conditions les étudiants de niveau bac.

L'admission des candidats se fait selon le dossier scolaire, les résultats obtenus au baccalauréat, le bac d'origine et le projet professionnel.

Les débouchés d'un BTS en alternance à Lille

L'insertion professionnelle des étudiants est facilitée par l'alliance de la théorie des cours à la pratique réalisée en entreprise du BTS en alternance à Lille.

Ils pourront exercer le métier de technicien supérieur dans le secteur primaire, secondaire et tertiaire. La ville de Lille tend à se consacrer à la santé et aux nouvelles technologies.

Les jeunes diplômés d'un BTS en alternance à Lille peuvent s'orienter vers une licence professionnelle, un DEES, un institut universitaire professionnalisé (IUP) mais aussi vers certaines écoles d'ingénieurs et de commerce.

----

Cacographie et autres termes de recherches : bts en alternance à lille, bts en alternence à lille

Consultez la liste des 140 BTS en alternance à Lille

Actualités BTS en alternance à Lille

homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ?

Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

medecins dans un couloir d'hopital
Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

L‘autre ville, dans l‘académie de Lille, où faire votre BTS en alternance

BTS à Lille