À la recherche du BTS en alternance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Marseille

en fonction :

BTS en alternance à Marseille

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il semble évident que vos passions, vos aptitudes et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Mais comment ne pas se perdre parmi tous ces BTS en alternance ?

Le BTS : ses atouts

Parmi les diplômes de niveau 3 il y a le Brevet de Technicien Supérieur . Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS en alternance à Marseille Aix par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Deux années dans un lycée ou une école à Marseille Aix sont la durée des études en BTS en alternance. Ce n’est pas parce que la formation BTS est spécifique, que l’emploi du temps est moins chargé. Bien au contraire, ces études impliquent une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Pour bien choisir votre BTS en alternance à Marseille Aix

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner entre les alternatives offertes la plus appropriée à vos contraintes et à vos objectifs. Vous ne voyez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS en alternance à Marseille Aix ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Les personnes qui n’ont pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce cursus en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Lancez-vous dans un BTS !

Découvrez tout ce que la formation BTS en alternance à Marseille Aix réserve !

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation appropriée. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises et apporte de nombreuses perspectives.

Que faire derrière un BTS ?

Il est aussi possible d’aller plus loin dans sa formation après un BTS. La poursuite d’un cursus concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Continuer ses études.

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En résumé, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez poursuivre vos études. Le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère vraiment avantageux pour ceux qui ambitionnent de continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 91 BTS en alternance à Marseille

Nos actualités sur le thème BTS

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

BTS à Marseille