Pour bien choisir votre BTS Secrétariat à Pau
Il est capital de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation professionnelle que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Secrétariat à Pau ? Tout est expliqué sur notre site internet.
Le BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière et pour ça, vous devez avoir un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée. L’un des avantages du BTS n’est pas seulement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Pau ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.
Découvrez ici tout ce que le BTS Secrétariat à Pau vous réserve !
Les portes du marché du travail
Ce qui importe aux yeux des employeurs avant tout c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.
Pourquoi ne pas envisager de continuer votre formation après un BTS à Pau ?
On peut en outre aller au-delà dans sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens poursuivent leur formation dans l’idée de booster leur entrée dans la vie professionnelle.
Séduit par le BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Contrairement à ce que l’on croit souvent, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Ce que vous devez savoir avant de vous orienter vers un BTS
Vous n’êtes résolument pas fait pour de grandes études, mais la profession que vous envisagez d’exercer demande un diplôme ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas parce qu’un BTS Secrétariat est spécifique, que l’emploi du temps est moins chargé. Bien au contraire, ce sont des études qui demandent un rythme plutôt intense. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.
Continuer ses études après un BTS.
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Pour les candidats qui projettent de continuer leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Secretariat en alternance Pau
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Secretariat, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.