Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux années d’études
Il vous est absolument possible de trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? C’est toutefois également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Secrétariat. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours répartis tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées durant les cours communs. Finalement, le savoir des étudiants sera évalué par diverses taches individuelles.
Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS Secrétariat à Lyon
Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Secrétariat à Lyon est disponible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?
Si vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Cependant, cette formation peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux nouveaux bacheliers, les étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière et pour ceci, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qu’il vous faut. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Lyon.
Les possibilités à l’issue d’un BTS Secrétariat à Lyon ?
L’ouverture sur le marché du travail
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de choisir une formation adaptée et de considérer sa carrière avec sérieux. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur cursus en continuant leurs études.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la comptabilité. En fait, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Le BTS engendre plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour les candidats projetant de continuer leur formation hors de France.
BTS Secretariat en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Secretariat en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.