À la recherche du BTS en alternance à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Poitiers

en fonction :

BTS en alternance à Poitiers

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour analyser tous les BTS en alternance à Poitiers.

Les options après le BTS en alternance à Poitiers ?

Que diriez-vous d’intégrer une entreprise deux ans après avoir obtenu le Bac ?

Le BTS est un diplôme permettant la recherche directe d’un travail 2 années après l’obtention du Bac. Offrant de multiples perspectives, cette formation intéresse d’ailleurs énormément les entreprises.

Les chances d’évolution après un BTS à Poitiers

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS en poche, votre carrière professionnelle est figée. C’est en fait le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. En réalité, 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

Le BTS : ses avantages

Vous avez décidé de faire carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS en alternance à Poitiers entre autres, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

BTS en alternance à Poitiers : s’informer avant de s’inscrire

Avez-vous songé à augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, faites plutôt un choix pleinement éclairé entre les options proposées. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS en alternance à Poitiers ? Tout est détaillé sur notre site.

La durée et l’organisation du BTS

Pas la peine de disposer d’une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les chances de trouver un emploi et cela en deux années d’études seulement ! Un rythme intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur . Il vous faut compter environ trente heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans compter bien entendu le travail à la maison.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer à la fin du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, référez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Vous voudriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, tentez un BTS !

Continuer ses études après un BTS.

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des possibilités pour eux. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives de travail en dehors des frontières françaises. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 51 BTS en alternance à Poitiers

Actualités BTS en alternance à Poitiers

homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ?

Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Top 5 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 5 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

BTS à Poitiers