À la recherche du BTS en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Versailles

en fonction :

Faites votre BTS en Alternance à Versailles

Le BTS est une formation deux années accessible après le bac. Pour rendre ce cursus encore plus professionnalisant, il est possible de le réaliser en alternance. Quelques établissements versaillais proposent d’effectuer des BTS avec cette formule. Explications.

Qu’est-ce qu’un BTS en alternance à Versailles ?

Le BTS est une formation de deux ans qui donne droit à 120 crédits ECTS. Il existe 113 BTS différents qui couvrent de nombreux domaines comme par exemple le commerce, la gestion, le marketing, ou encore le social

Si vous choisissez de faire votre BTS en alternance, vous alternerez entre une entreprise et votre établissement de formation. Le rythme de l’alternance varie en fonction des établissements qui sont libres de les fixer comme ils le désirent. Quelques formules sont majoritairement utilisées par les établissements :

  • deux jours de cours par semaine et trois jours de travail en entreprise
  • cours tous les matins et travail l’après-midi ou inversement
  • cours une semaine et travail les deux semaines suivantes

L’avantage de la ville de Versailles est qu’elle se situe à quelques kilomètres de Paris. La capitale française abrite un très grand nombre d’entreprises (environ 200 000 et plus du double dans toute la région Île-de-France). Cela pourra vous être très utile dans vos recherches d’une structure avec laquelle réaliser votre alternance.

Pour plus de renseignements sur l’alternance, rendez-vous sur cette page de notre site où vous découvrirez notamment les différences entre les contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation.

Comment s’inscrire dans un BTS en Alternance en Île-de-France ?

Avant d’aller plus loin dans vos recherches, deux choses à savoir.

Le BTS est accessible :

  • aux étudiants titulaires du baccalauréat.
  • aux professionnels qui sont à la recherche d’une formation pour valider leurs acquis. *
  • aux étudiants qui ont échoué au baccalauréat, mais obtenu une note entre 8 et 10. *

Sachez également que vous devrez trouver une entreprise dans laquelle travailler par vos propres moyens avant qu’un établissement ne valide définitivement votre inscription.

* Seuls certains établissements acceptent ce type d’élèves. Renseignez-vous auprès des écoles qui vous intéressent pour savoir si elles fonctionnent ainsi ou non.

Que faire après un Bac+2 à Paris ?

Une fois que vous aurez obtenu votre BTS, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études en intégrant une formation de niveau Bac+3 comme par exemple une Licence Professionnelle

Vous pourrez également faire le choix d’entrer dans la vie active. Les BTS sont des formations professionnalisantes qui permettent d’apprendre un métier. Le fait que vous ayez suivi votre cursus en alternance sera un atout supplémentaire lorsque vous ferez face à un recruteur. Il est d’ailleurs possible que l’entreprise au sein de laquelle vous avez réalisé votre alternance décide de vous garder et vous fasse signer un CDD voire un CDI une fois vos études terminées.

Consultez la liste des 202 BTS en alternance à Versailles

Actualités enseignement supérieur

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous et non-officialisés, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMAD.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
Que faire après un BTS Communication ? Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !
Rentrée décalée en 2017/2018 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
paysage de venise
Que faire après un BTS tourisme ? Si vous êtes en passe d’obtenir votre BTS tourisme, il est temps de réfléchir à la fameuse question «  Que faire ensuite  ?  ». Diplomeo vous donne des clés pour trouver votre voie  !

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS en alternance

BTS à Versailles

Consultez la liste des 202 BTS en alternance à Versailles

1. Orientation
Identifiez les BTS en Alternance qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation à Versailles
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

3IS
3IS
Ecole de Graphisme et d'audiovisuel
Versailles
Logo de ESH Paris Hotelschool
ESH Paris Hotelschool
Ecole hôtelière
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières