À la recherche du BTS AG PME PMI à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AG PME PMI à Nice

en fonction :

BTS AG PME PMI à Nice

Présentation du BTS AG PME-PMI à Nice

Au classement des villes étudiantes de France, Nice acquiert la neuvième place. Elle compte près de 26 000 étudiants au total. Ses infrastructures et son climat agréable attirent de nombreux étudiants.

Le BTS Assistant de gestion à Nice est un diplôme d'Etat de niveau bac+2. A présent, il est nommé BTS Assistant de Gestion de PME-PMI à Référentiel Commun Européen pour mettre en avant son ouverture européenne.

Il forme des assistants en gestion polyvalents qui seront capables de gérer la relation avec les clients et les fournisseurs, de planifier et de prévoir des activités tout en prenant en compte les ressources disponibles.

Cette formation en gestion est dispensée au sein diplôme d'écoles privées, publiques ou encore dans des centres de formation. Les étudiants peuvent réaliser ce BTS AG PME-PMI en initial ou en alternance par le biais d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Quel est le programme du BTS AG PME-PMI à Nice ?

Durant ce BTS AG PME-PMI à Nice, l'enseignement s'axe sur des disciplines concernant l’économie générale et d’entreprise, le droit, les méthodes d’administration et la gestion des petites et moyennes entreprises mais aussi le français et la maîtrise de l'anglais.

Les étudiants ont près de 30 heures de cours par semaine sans compter le travail personnel à fournir.

Pour acquérir de l'expérience, les étudiants auront également des travaux de synthèse et d’action professionnelle mais aussi 11 semaines de stages réparties sur deux ans dans deux entreprises.

Les voies d'accès au BTS AG PME-PMI à Nice

Proche de l’Italie, Nice se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. A quelques kilomètres, les habitants de la ville et les touristes pourront profiter de la mer méditerranée.

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à Nice est ouvert aux titulaires du baccalauréat ou équivalent. La sélection est faite sur dossier puis entretien face à un jury. L'effectif de cette formation est composé majoritairement de bacheliers de la filière STG.

Pour s'épanouir au sein de ce BTS AG PME-PMI à Nice, il vous faudra être curieux, avoir un bon sens du relationnel, une bonne élocution, aimer le travail d'équipe et savoir vous adapter à toutes les situations.

Que faire après un BTS AG PME-PMI à Nice ?

La ville de Nice suggère plusieurs sports aux habitants et aux touristes comme le sport automobile, le cyclisme, le karting, la moto, le canyonning, la voile ou encore l’aviron.

A la fin du BTS AG à Nice, les étudiants peuvent continuer leur cursus en licence professionnelle en gestion ou en DEES.

Cependant, ce diplôme vise à former des étudiants désireux, pour la plupart, se lancer sur le marché du travail rapidement.

Les débouchés métiers du BTS AG PME-PMI à Nice

Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI à Nice vous permet d’être opérationnel sur le marché du travail et d'exercer un emploi en tant qu'assistant comptable, de gestion et de direction dans des commerces, des industries ou encore dans des services au sein de petites et moyennes entreprises en France ou à l'étranger.

Le secteur tertiaire est très développé à Nice. La majorité des niçois trouve un emploi dans le domaine du tourisme, du commerce ainsi que dans l’administration.

Consultez la liste des 16 BTS AG PME PMI à Nice

L‘autre ville, dans l‘académie de Nice, où faire votre BTS AG

Consultez la liste des 16 BTS AG PME PMI à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières