À la recherche du Master Animation 3D qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Animation 3D

en fonction :

Master Animation 3D : trouvez votre bac+5 !

Si vous avez déjà suivi une formation de niveau bac+3, vous pourrez vous spécialiser dans le domaine de l’animation 3D avec une formation master.

Qu’est-ce qu’un master animation 3D ?

Un master est une formation que vous pourrez suivre en deux ans, dans le domaine de votre choix. Deux lieux proposent des formations bac+5 : les universités et les écoles privées spécialisées dans un secteur. Dans le cas de l’animation 3D, vous pourrez étudier dans une école d’informatique, dans une école d’art, une école de jeux vidéo ou dans une école spécialisée dans le domaine du multimédia.

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école de management spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Durant un (si vous entrez après un M1) ou deux ans, vous allez apprendre des notions techniques et théoriques autour de l’animation 3D et de ses spécificités.

Quel est le programme de ce master ?

Lors d’une formation master animation 3D, vous allez approfondir des bases que vous avez déjà acquises lors de votre formation bac+3.

Vous pourrez par exemple trouver des cours de :

  • motion design
  • culture visuelle
  • designer interactif
  • développement 3D
  • animation de personnages
  • etc.

Comment intégrer cette formation ?

Pour entrer en master, vous devez avoir déjà validé un bac+3 dans un domaine proche comme les arts numériques, afin d’avoir déjà des bases techniques.

Certains établissements sélectifs font passer des concours d’entrée dans leurs écoles, d’autres se contentent d’analyser les dossiers de candidatures et de faire passer un entretien de motivation aux candidats.

Quel est le coût d’un master animation 3D ?

Dans des établissements privés, les formations masters peuvent être coûteuses. Comptez entre 4 000 et 8 000 euros pour une formation dans ce domaine.

À noter qu’il est parfois possible de suivre cette formation en alternance. Cela permet de mettre un pied dans une entreprise de création 3D et de toucher un salaire, tout en ne finançant pas sa formation.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez suivi cette formation master, vous aurez toutes les compétences et connaissances pour vous lancer à la recherche d’un poste. Vous pourrez entrer dans la vie active et vous lancer en tant que :

Consultez la liste des 33 Masters Animation 3D en France

Nos actualités sur le thème Master

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise

Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de…

cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !

najat vallaud belkacem
Sélection en master : la loi est votée

Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.