À la recherche du Master Animation 3D qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Animation 3D

en fonction :

Master Animation 3D : trouvez votre bac+5 !

Si vous avez déjà suivi une formation de niveau bac+3, vous pourrez vous spécialiser dans le domaine de l’animation 3D avec une formation master.

Qu’est-ce qu’un master animation 3D ?

Un master est une formation que vous pourrez suivre en deux ans, dans le domaine de votre choix. Deux lieux proposent des formations bac+5 : les universités et les écoles privées spécialisées dans un secteur. Dans le cas de l’animation 3D, vous pourrez étudier dans une école d’informatique, dans une école d’art, une école de jeux vidéo ou dans une école spécialisée dans le domaine du multimédia.

Durant un (si vous entrez après un M1) ou deux ans, vous allez apprendre des notions techniques et théoriques autour de l’animation 3D et de ses spécificités.

Quel est le programme de ce master ?

Lors d’une formation master animation 3D, vous allez approfondir des bases que vous avez déjà acquises lors de votre formation bac+3.

Vous pourrez par exemple trouver des cours de :

  • motion design
  • culture visuelle
  • designer interactif
  • développement 3D
  • animation de personnages
  • etc.

Comment intégrer cette formation ?

Pour entrer en master, vous devez avoir déjà validé un bac+3 dans un domaine proche comme les arts numériques, afin d’avoir déjà des bases techniques.

Certains établissements sélectifs font passer des concours d’entrée dans leurs écoles, d’autres se contentent d’analyser les dossiers de candidatures et de faire passer un entretien de motivation aux candidats.

Quel est le coût d’un master animation 3D ?

Dans des établissements privés, les formations masters peuvent être coûteuses. Comptez entre 4 000 et 8 000 euros pour une formation dans ce domaine.

À noter qu’il est parfois possible de suivre cette formation en alternance. Cela permet de mettre un pied dans une entreprise de création 3D et de toucher un salaire, tout en ne finançant pas sa formation.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez suivi cette formation master, vous aurez toutes les compétences et connaissances pour vous lancer à la recherche d’un poste. Vous pourrez entrer dans la vie active et vous lancer en tant que :

Consultez la liste des 142 Masters Animation 3D en France

Nos actualités sur le thème Master

Note moyenne des Master Animation 3D

3.9/5


14 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • Q
    Quentin a donné son avis le
    Deux bonnes années passé à l'ICS Bégué, l'école m'a trouvé plusieurs entretiens avec de bonnes entreprises pour mon alternance, que j'ai d'ailleurs effectué chez…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • B
    Boris Alvin a donné son avis le
    Pour moi c'est une école excellente qui propose des cours pratiques pour nos futures carrières , l'enseignement est de qualité et le suivi est impeccable pour réussir dans le monde…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • M
    Marie a donné son avis le
    Je recommande cet Institut, d'une part pour la qualité des enseignements dispensés et d'autre part pour la proximité et les relations entre les étudiants, l'équipe pédagogique et…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct