À la recherche du Mastère spécialisé Fiscalité qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Fiscalité

en fonction :

Le Mastère Spécialisé Fiscalité, une formation de spécialisation

Vous êtes passionné par le domaine de la finance et plus particulièrement de la fiscalité ? Vous êtes à l’aise avec les chiffres et prêt à réaliser des études longues ? Ne cherchez plus et orientez-vous vers un Master spécialisé Fiscalité.

Qu’est ce qu’un master spécialisé fiscalité ?

Un Master spécialisé Fiscalité est une formation d’un an qui vient compléter un cycle universitaire licence-master et vous donne donc une qualification bac+5. Il s’agit bel et bien d’une spécialisation qui vient terminer une formation préalable en finance, en économie, en management ou en mercatique. Cet enseignement peut être suivi en université ainsi que dans certaines écoles de commerce. Elle peut également être suivie en alternance dans certaines structures.

Programme et matières d’un Master spécialisé Fiscalité 

Le Master spécialisé Fiscalité vise à former des professionnels qui soient capables de s’adapter à des structures entrepreneuriales de plus en plus complexes, et qui soient au fait des problématiques de gestion et de droit qu’inclut cette discipline. Le contenu des matières peut varier en fonction de l’établissement au sein duquel est suivi cette formation, pour autant il existe un tronc commun: fiscalité nationale, fiscalité internationale, fiscalité des entreprises, fiscalité du patrimoine. À ces cours de base viennent s’ajouter de l’informatique et de l’anglais dans la plupart des formations. Ensuite, l’élève peut le plus souvent choisir vers quelle voie se tourner, par la sélection d’options : gestion, management, communication, fiscalité et administration…

Le Master spécialisé Fiscalité comprend le plus souvent un stage en entreprise ou en administration. Certaines universités ou écoles proposent également de suivre cette année d’études en alternance, permettant l’acquisition d’une véritable expérience professionnelle.

Comment intégrer un Master spécialisé Fiscalité ?

Le Master spécialisé Fiscalité est un master de spécialisation qui requiert donc un niveau préexistant de bac+4 ou une formation professionnelle équivalente. Il vous sera demandé dans la grande majorité des cas de constituer un dossier de candidature qui contiendra votre CV, les notes de vos années d’études antérieures ainsi qu’une lettre de motivation qui expliquera votre choix et vos ambitions professionnelles.

Quels débouchés pour le master spécialisé Fiscalité ?

Les débouchés de ce type de master sont multiples. Si vous choisissez une spécialisation dans la fiscalité administrative, vous pourrez vous orienter vers les concours du Trésor et ainsi devenir agent fiscal de l’administration publique. Si vous vous spécialisez en fiscalité de l’entreprise, vous pourrez vous destiner à une carrière de fiscaliste d’entreprise ou d’expert comptable.

Consultez la liste des Mastères spécialisés Fiscalité en France

Actualités enseignement supérieur

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ? Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Les villes en France où faire votre MS Fiscalité

Consultez la liste des Mastères spécialisés Fiscalité en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières