À la recherche du Mastère spécialisé Développement durable qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Développement durable

en fonction :

Mastère Spé en développement durable : le guide complet !

Compléter sa formation par un mastère spécialisé dans le domaine du développement durable peut être particulièrement bénéfique pour votre réussite professionnelle. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette formation bac+6 en développement durable. 

Présentation du Mastère spé développement durable

Un Mastère Spécialisé est une année supplémentaire d’études qui se fait à la suite du Bac+5. Cette année de plus est faite pour se spécialiser dans un domaine particulier, comme par exemple celui du développement durable. Peu d’écoles de commerce proposent ce cursus.

Le cycle du Mastère Spécialisé en Développement Durable de l’ESI Business School (de Bac +4 à Bac +5), la première École de Commerce en France proposant un double cursus en Management et en Environnement, propose une formation complète avec des cours fondamentaux de Management, et des cours spécialisés en Environnement, Développement Durable, et RSE.

Comment intégrer un Mastère spécialisé en bio-énergies ?

Ce MS s’adresse aux étudiants comme aux salariés. Pour prétendre intégrer la formation, il faut être titulaire d’un Bac+5 en sciences de l’ingénieur, ou d’un Bac+4 et avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine.

De plus, les écoles spécialisées dans le développement durable demandent aux candidats leur CV et une lettre de motivation, ainsi que des lettres de recommandation si c’est possible.

Programme du Mastère Spé en développement durable

Dans cette année de formation, les élèves étudieront la conception, réalisation, et la gestion des systèmes énergétiques. Ils seront aptes à réaliser de nombreuses expertises dans différentes entreprises pour ainsi les conseiller et les aider à mettre en place une nouvelle stratégie énergétique. Voici des exemples d’enseignements de la formation : 

  • économie internationale
  • négociation
  • management de la RSE
  • typologie des acteurs de l’environnement
  • marketing responsable
  • tourisme durable
  • économie de climats
  • supply chain et achats durables
  • communication responsable
  • droit de l’environnement
  • risques naturels et technologies
  • plans climats énergie territoriaux
  • bilan carbone
  • économie de l’eau
  • gestion des déchets industriels
Le mot du diplômé : « L’ESI Business School est la seule école qui propose ce double cursus alliant Management et Développement Durable et j’ai tout de suite su qu’elle répondait parfaitement à mes attentes. » Camille, diplômée de l’ESI Business School.

Que faire après ?

Après un Mastère Spécialisé, vous pouvez travailler dans de grandes structures en tant que chef de projet, responsable des bureaux d’études, ou travailler dans l’export.

Consultez la liste des 18 Mastères spécialisés Développement durable en France

Nos actualités sur le thème Mastère spécialisé

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Spécialisations des MS Développement durable

Scolarité du MS Développement durable

Les villes en France où faire votre MS Développement durable

Autres formations dans le domaine du Développement durable