À la recherche du Master Décoration qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Décoration

en fonction :

Master Décoration : comment se former ?

Pour vous perfectionner dans le domaine de l’aménagement et de la décoration, vous pourrez suivre une formation Master, de niveau bac+5.

Qu’est-ce qu’un Master décoration ?

Un Master est une formation que vous pourrez suivre en un ou deux ans après avoir validé un diplôme de niveau bac+3 comme une licence, une licence professionnelle ou un Bachelor par exemple. Le domaine de la décoration abrite des formations masters souvent orientées vers l’architecture d’intérieur et l’aménagement. Vous pourrez donc trouver ce genre de programmes dans des écoles d’art, des écoles d’architecture ou des écoles de design. Certaines universités proposent également des formations de niveau bac+5. Le grade de Master permet d’atteindre un haut niveau de connaissances dans le domaine de la décoration. Il est possible d’allier ces connaissances à des périodes de pratique en choisissant la formule de l’alternance. Cela vous permettra de mettre en application vos compétences sur le terrain, dans une vraie entreprise. De plus, vous allez voir votre formation financée et serez rémunéré.

Le programme de la formation

Lors de votre formation master, vous allez suivre des cours comme :

  • histoire de l’art
  • design graphique
  • couleurs et matières
  • scénographie
  • conseil et relation client
  • architecture d’intérieur
  • meubles et ameublement
  • stylisme
  • recherche de tendances
  • communication
  • anglais
  • etc.

Vous pourrez également trouver des ateliers de mise en pratique, des projets concrets, des workshops, des stages en entreprise, etc.

Comment intégrer cette formation ?

Pour entrer en Master, vous allez devoir vous lancer dans la rédaction d’un dossier de candidature. Vous passerez ensuite un entretien de motivation qui permettra de juger vos connaissances actuelles, de s’assurer que vous êtes motivé à atteindre un haut niveau en déco. Certaines écoles recrutent sur des concours et sont donc plus sélectives. Côté financement, vous trouverez des formations presque gratuites dans les établissements universitaires et des formations plus coûteuses dans des écoles privées. Comptez parfois entre 5 000 et 10 000 euros l’année de Master.

Que faire après ?

Une fois le niveau bac+5 atteint dans un domaine de formation, il est rare de poursuivre ses études. Vous pourrez donc trouver un poste en tant que :

Consultez la liste des 17 Masters Décoration en France

Nos actualités sur le thème Master

Reconversion en architecture d'intérieur : de plus en plus de formations pour adultes !

Sauter le pas et changer de métier n’est pas une étape facile. Aux passionnés d’architecture intérieure et de déco, cet article est fait pour vous.

Comment se réorienter grâce aux passerelles
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Diplomeo fait le point pour vous !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de…

cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études? !