À la recherche du Mastère spécialisé Génie civil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Génie civil

en fonction :

Mastère spécialisé Génie civil

Présentation d’un mastère spécialisé génie civil

Un mastère spécialisé est une formation de troisième cycle, avec au minimum 350 heures de cours dans l’année et 75 crédits ECTS. Ce genre de diplôme s’adresse principalement aux étudiants en fin d’études et aux professionnels qui chercheraient à se spécialiser en reprenant leurs études. Un mastère spécialisé en génie civil forme alors les futurs ingénieurs en génie civil au pilotage de projets liés à l’énergie et à la production de centrales, d’éoliennes, etc. Il permet une spécialisation de haut niveau en maintenance, conception et sécurité des ouvrages dans le secteur du génie civil.

Quel est le programme d’un mastère spé génie civil ?

Un mastère spé génie civil est un programme intensif et qui demande de la rigueur ! Beaucoup d’enseignements sont dispensés par des professeurs émérites et des professionnels du secteur. En outre, à l’issue de votre formation, vous devrez effectuer un stage en milieu professionnel dans le but de compléter votre spécialisation. En ce qui concerne le programme d’apprentissage, vous pourrez étudier les matières suivantes :

  • conception des ouvrages à risques
  • géotechnique
  • ouvrages énergétiques
  • management de projet
  • maintenance
  • énergies renouvelables

Comment intégrer un mastère spécialisé génie civil ?

Les mastères spé génie civil sont accessibles à partir du bac+4, bac+5, sous réserve de certains prérequis. Vous devez être titulaire d’une formation compatible avec le génie civil :

En ce qui concerne la sélection, les étudiants doivent remplir un dossier de candidature, en joignant un CV, une lettre de motivation, les attestations de stage, les relevés de notes, etc. Si vous êtes déclaré admissible, vous serez convoqué à un entretien de motivation. Parfois, des tests de connaissances en génie civil sont pratiqués dans certaines écoles.

Où faire ses études en mastère spécialisé génie civil ?

Les mastères spécialisés sont principalement dispensés au sein des écoles de commerce ou d’ingénieurs. Privées ou publiques, ces écoles permettent aux étudiants et aux professionnels de se spécialiser rapidement dans le génie civil.

Que faire après un mastère spécialisé génie civil ?

Un mastère spécialisé en génie civil est déjà un diplôme élevé, conçu pour s’adapter aux évolutions du secteur de l’ingénierie. Très axé sur la professionnalisation, la poursuite d’études n’est généralement pas envisageable dans ce genre de domaine. Vous pouvez aisément vous lancer dans le monde du travail, en devenant :

  • ingénieur travaux
  • ingénieur études techniques
  • ingénieur études de prix
  • ingénieur chargé d’affaires
  • ingénieur du bâtiment
  • expert géotechnique

Consultez la liste des Mastères spécialisés Génie civil en France

Actualités enseignement supérieur

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ? Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Les villes en France où faire votre MS Génie civil

Consultez la liste des Mastères spécialisés Génie civil en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières