À la recherche du BTS Esthétique cosmétique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique cosmétique en apprentissage

en fonction :

BTS Esthétique cosmétique en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent généralement de votre orientation scolaire, qui représente une étape tout à fait décisive. Il est parfois difficile de voir clair parmi tous ces BTS Esthétique cosmétique en apprentissage.

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Esthétique cosmétique en apprentissage !

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de choisir une formation appropriée et de penser aux perspectives d’embauche. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Approfondir ses études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre aller plus loin dans ses études. 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Que devriez-vous considérer avant de choisir votre BTS Esthétique cosmétique en apprentissage ?

Les étudiants qui recherchent un maximum de conseils avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite bien plus élevé par la suite. Vous projetez de vous engager vers un BTS en apprentissage ? Très bien mais prenez quand même le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Vous trouverez la liste des BTS Esthétique cosmétique en apprentissage sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Vous avez le Bac ? Vous pouvez par conséquent postuler au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce cursus en apprentissage. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

La durée, le rythme et l’organisation du BTS

Deux années en lycée ou en école s’imposent pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Esthétique cosmétique est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense pour autant. On considère qu’une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une variété de cours enseignés durant la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, le sérieux des étudiants sera mesuré via divers exercices personnels.

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en apprentissage .

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler n’est vraiment pas l’unique option à considérer avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 11 BTS Esthétique cosmétique en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

Jeune femme se faisant faire un soin esthétique
Dois-je choisir un bac pro ou un CAP esthétique ? CAP ou bac pro esthétique ? Que choisir entre ces deux formations en esthétique, cosmétique et parfumerie ? Diplomeo vous guide.

Les villes où faire votre BTS Esthétique cosmétique en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS Esthétique cosmétique

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Esthétique cosmétique

Consultez la liste des 11 BTS Esthétique cosmétique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières