À la recherche du BTS Droit en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Droit en alternance

en fonction :

BTS Droit en alternance

Organisez votre avenir en suivant les conseils sur notre site. Préférer un BTS Droit en alternance à la place d’un autre aura des répercussions sur votre carrière ! Il est parfois compliqué de s’y retrouver entre tous les BTS Droit en alternance.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Droit en alternance

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi toutes les formations offertes la plus appropriée à vos contraintes et à vos ambitions. Vous trouverez la liste des BTS Droit en alternance sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Découvrez tout de suite tout ce que la formation BTS Droit en alternance vous réserve !

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est essentiel de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer son avenir professionnel sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pourquoi ne pas songer à un après-BTS ?

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Le BTS

Un BTS Droit figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau 3). Son obtention en alternance s’effectue par un contrôle final qui prend cependant en considération du contrôle continu.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout principal pour intégrer un BTS. Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les néo-bacheliers, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être accueillis.

Deux ans et un rythme soutenu

Ne doutez pas du BTS, après uniquement 2 ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un poste. Le Brevet de Technicien Supérieur Droit exige un rythme de travail soutenu. On prévoit qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours communs exigent rigueur, assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront jugées au travers de diverses taches personnelles.

Continuer ses études.

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui s’avère particulièrement avantageux pour les candidats qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 14 BTS Droit en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Les villes où faire votre BTS Droit en alternance

Consultez la liste des 14 BTS Droit en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières