Voyez avec nous tout ce que la formation BTS Architecture en alternance vous réserve !
Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant des années
Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est fondamental de sélectionner une formation appropriée et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.
BTS Architecture en alternance : renseignez-vous avant de prendre votre décision
Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas simple de trouver le cursus qui vous mènera à la profession idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les divers BTS Architecture en alternance.
2 années et un rythme soutenu
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous voulez entreprendre implique une qualification ? Avez-vous songé au BTS ? Cette formation est peut-être la solution pour y accéder. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Architecture est spécifique, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ces études demandent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe, travail individuel et cours théoriques. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.
Le BTS : ses atouts
Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique et pour cela, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.
Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire
Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à cette formation en alternance. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas exclusivement réservées qu’aux titulaires d'un Bac !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce post bac ou après prépa représentent des voies possibles pour ces étudiants. Parce qu’il est maintenant accepté en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.