À la recherche du BTS Electronique en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Electronique en alternance

en fonction :

BTS Electronique en alternance

Le choix de la formation est un élément décisif pour le succès des études. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Electronique en alternance .

Découvrez ce que le BTS Electronique en alternance vous réserve !

À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adaptée. Procurant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études après un BTS ?

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

À qui convient le BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le bac. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vivement de vous référer à Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Entamez un BTS !

La longueur et l’organisation des études

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu précis ? Avez-vous songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y accéder. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Electronique. Les cours sont assez soutenus au cours de ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une variété de cours échelonnés durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, le sérieux des étudiants sera testé au travers de divers exercices individuels.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Electronique en alternance

Il est primordial de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Electronique en alternance ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Un Brevet de Technicien Supérieur Electronique figure parmi les diplômes de niveau III. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa flexibilité et sa pertinence, la qualification en alternance ne se base pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

Et ensuite ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation BTS n’est absolument pas la seule option possible. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 15 BTS Electronique en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Electronique en alternance

Les villes où faire votre BTS Electronique en alternance

Consultez la liste des 15 BTS Electronique en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières