À la recherche du BTS Automobile en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Automobile en alternance

en fonction :

BTS Automobile en alternance

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous aidant de notre site web ? Faire le choix d’un BTS Automobile en alternance aura une incidence sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Automobile en alternance ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme ?

Voyons rapidement ce qu’est le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (Bac+2), relativement prisé dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Automobile en alternance par exemple, sont-elles particulièrement séduisantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons vraiment de parcourir Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Si le Brevet de Technicien Supérieur est proposé en majeure partie aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être reçus.

Après le BTS Automobile en alternance, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et fournit diverses perspectives.

Les options d’évolution après un BTS Automobile

Afin de booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Automobile en alternance

Vous informer comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous comptez décrocher un BTS en alternance ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Vous avez du mal à comprendre la différence entre tous les BTS ou BTS Automobile en alternance ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Avec 2 ans d’études, le BTS est la star des formations

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans une école ou un lycée . Un rythme soutenu est réclamé en BTS Automobile. En plus du travail personnel, prévoyez trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement reconnu en dehors de nos frontières, mais vous pouvez aussi valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 46 BTS Automobile en alternance en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Automobile en alternance

3.5/5


6 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • L
    Léa a donné son avis le
    Pigier Performance Nancy est une très bonne école dans laquelle j’ai pour l’instant effectué mon BTS NDRC et par la suite une licence. Que ce soit de l’école, aux professeurs, aux cours ou…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct