À la recherche du BTS Industrie en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en alternance

en fonction :

BTS Industrie en alternance

L’orientation reste un élément essentiel dans le succès des études. Avant de finaliser votre choix, pensez à analyser tous les BTS Industrie en alternance .

Tout ce que vous devez connaitre sur le BTS

Le BTS Industrie figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau 3). Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.

Découvrez avec nous tout ce que la formation BTS Industrie en alternance réserve !

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est fondamental de penser aux possibilités d’embauche, de trouver une formation pertinente et de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement. Ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les recruteurs ; il procure de multiples perspectives.

On peut également poursuivre son cursus avec un BTS. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des professionnels reprennent leurs études pour booster leur entrée dans la vie professionnelle.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux nouveaux bacheliers.

Informez-vous avant de choisir votre BTS Industrie en alternance

Vous renseigner sérieusement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement par la suite. Vous comptez vous orienter vers un BTS en alternance ? Prenez le temps de faire une comparaison détaillée entre toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Industrie en alternance.

La longueur et l’organisation du BTS

Vous n’êtes pas séduit par des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le BTS est peut-être la solution pour y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Industrie. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 ans. Le BTS propose aux étudiants des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours magistraux. Enfin, le sérieux des étudiants sera testé grâce à diverses taches personnelles.

Poursuivre ses études ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En résumé, pensez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous le voulez. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui se révèle vraiment opportun pour ceux voulant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 29 BTS Industrie en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie en alternance

Consultez la liste des 29 BTS Industrie en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières