Découvrez avec nous quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Transport en alternance
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de choisir une formation pertinente et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière plus excitante.
Quels sont les éléments à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?
Il vous est tout à fait possible de trouver un emploi grâce à un BTS, après uniquement deux ans d’études. Un BTS Transport nécessite un rythme soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
BTS Transport en alternance : se renseigner avant de choisir
Il est nécessaire de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera au métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les différents BTS Transport en alternance.
BTS : une formation post-bac
Les formations en BTS sont proposées aux titulaires d’un baccalauréat. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vraiment de parcourir Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.
Quels sont les avantages du BTS ?
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement appréciée dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Transport en alternance notamment, séduisent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Travailler n’est absolument pas la seule option possible à la sortie du BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour les candidats qui ambitionnent de poursuivre leur cursus hors de France.