À la recherche du BTS Immobilier en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier en alternance

en fonction :

BTS Immobilier en Alternance

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos passions et vos capacités sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Il n’est certes pas aisé de choisir parmi tous les BTS Immobilier en alternance.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Immobilier

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée.

Le BTS est une formation pertinente et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

Qu’est-ce qu’un BTS Immobilier ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Professions Immobilières (BTS PI), ou BTS Immobilier est une formation de niveau III, c’est-à-dire un bac+2 immobilier, est un diplôme reconnu par l’État et certifié au RNCP, permettant d’obtenir 120 crédits ECTS.

Au cours de leurs deux années d’études dans ce cursus, les étudiants seront formés aux métiers de la vente et de la négociation dans le secteur de l’immobilier.

Deux ans à un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas attiré par de longues études, mais la fonction que vous aimeriez exercer requiert une qualification ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y arriver. Un Brevet de Technicien Supérieur Immobilier réclame un rythme soutenu.

Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés dispersés au cours de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Cependant, les étudiants alternants bénéficient d’un allégement de leur emploi du temps.

Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Au final, le sérieux des candidats sera testé via divers exercices individuels.

Programme en BTS Immobilier

  Voici le programme précis en BTS PI.

Matières enseignéesVolume horaire par semaine
Techniques immobilières : transaction6
Gestion immobilière6
Conseil en ingénierie de l’immobilier : économie et organisation3
Droit et veille juridique3
Architecture-habitat et urbanisme-développement durable2
Communication2
Langue vivante étrangère3
Culture générale et expression3
Formation d’initiative locale3
Total31

Les élèves qui veulent avoir plus d’expérience en milieu professionnel peuvent suivre leur BTS Immobilier en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec leur organisme d’accueil. 

Les possibilités après un BTS Immobilier en alternance 

La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Les professionnels du métier conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses options et votre carrière n’est clairement pas figée. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont progressé dans leur formation pour propulser leur carrière professionnelle. leur entrée dans la vie professionnelle.

Après un BTS Professions Immobilières, vous pourrez notamment devenir : 

Tenté par le BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer

Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour intégrer un BTS.

En savoir plus

Découvrez comment
entrer en BTS sans le bac !

Votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital.

Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter ont la possibilité d’être admis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler directement à la sortie du BTS n’est pas la seule option possible.

Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire.

Vous pouvez par exemple opter pour :

Après une année supplémentaire en bac+3 immobilier, vous pouvez tenter de poursuivre en bac+5 ou bac+6 comme : 

Étant donné qu’il est reconnu à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 75 BTS Immobilier en alternance en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Immobilier en alternance

3.4/5


23 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Antonin a donné son avis le
    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'aide qui m'a été apportée pour rechercher mon entreprise en vue d'une alternance. Cette aide m'a énormément servie et je pense que je…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement