À la recherche du BTS Immobilier en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier en alternance

en fonction :

BTS Immobilier en alternance

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos passions et vos capacités sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Il n’est certes pas aisé de choisir parmi tous les BTS Immobilier en alternance.

Les possibilités après un BTS Immobilier en alternance ?

La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Les professionnels du métier conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses options et votre carrière n’est clairement pas figée. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont progressé dans leur formation pour propulser leur carrière professionnelle. leur entrée dans la vie professionnelle.

Deux ans à un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas attiré par de longues études, mais la fonction que vous aimeriez exercer requiert une qualification ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y arriver. Un Brevet de Technicien Supérieur Immobilier réclame un rythme soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés dispersés au cours de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Au final, le sérieux des candidats sera testé via divers exercices individuels.

Tenté par le BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer

Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital. Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter ont la possibilité d’être admis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Immobilier

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation pertinente et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS Immobilier en alternance

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Immobilier en alternance sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler directement à la sortie du BTS n’est pas la seule option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Étant donné qu’il est reconnu à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 55 BTS Immobilier en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Immobilier en alternance

Consultez la liste des 55 BTS Immobilier en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ITIS Formation (Evry)
ITIS
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières