BTS Hôtellerie en alternance : renseignez-vous avant de vous inscrire
Avez-vous songé à améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais bien au contraire, choisir parmi les options offertes celle qui correspond exactement à vos critères et à vos aspirations. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier tous les divers BTS Hôtellerie en alternance.
Avec deux ans d’études, le BTS est définitivement le chouchou des formations
Deux ans en lycée ou en école sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Le programme est bien rempli tout au long de ces 2 ans. Le BTS propose aux étudiants des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine, qui peut couvre une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, les capacités des étudiants seront jugées au travers de divers exercices personnels.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), extrêmement prisé aux dires des recruteurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.
Après un BTS Hôtellerie en alternance, quelles sont les perspectives ?
Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est conseillé de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de choisir une formation adéquate. Fournissant de nombreux débouchés, ce diplôme est particulièrement apprécié des entreprises.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, car vous êtes en mesure de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leur formation afin de booster l’accès à leur futur métier. leur entrée dans la vie professionnelle.
Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Vous avez un Bac ? Vous êtes donc en mesure de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, cette formation en alternance est néanmoins proposée aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac. Les étudiants et les travailleurs désirant se réorienter ont l’opportunité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.
Et ensuite ?
Trouver du travail n’est vraiment pas l’unique option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).