À la recherche du BTS Restauration en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance

en fonction :

BTS Restauration en alternance

Le succès de vos études et le début de votre carrière découlent généralement du choix de votre formation, c’est en effet une étape déterminante. Il est parfois difficile de choisir entre tous ces BTS Restauration en alternance.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est le favori des formations

Il vous est absolument possible de trouver un travail avec un BTS, après deux années d’études. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Restauration. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux années. On estime qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours communs exigent rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront testées par divers exercices personnels.

Comment accéder à un BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Cependant, ce cursus en alternance peut parfois être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

Toutes les informations à connaître sur le BTS Restauration en alternance

Il est vraiment essentiel de prendre la peine de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Restauration en alternance.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Sa délivrance en alternance dépend d’un examen final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Restauration en alternance en poche ?

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est conseillé de sélectionner une formation adaptée et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les acteurs économiques et apporte de multiples débouchés.

On peut également continuer sa formation avec un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ la moitié des employés souhaitent compléter leurs études pour dynamiser leur entrée dans la vie professionnelle.

Continuer ses études.

Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 53 BTS Restauration en alternance en France

Actualités BTS Restauration en alternance

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ?

Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ?

Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !

Spécialisations des BTS Restauration en alternance

Les villes où faire votre BTS Restauration en alternance