Voyez ce qu’est la filière du BTS
Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement apprécié dans le monde professionnel. Sa délivrance en alternance dépend d’un examen final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.
La longueur, le rythme et l’organisation de la formation
Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. N’allez pas envisager un instant que sous prétexte que le BTS Tourisme est spécialisé, le programme des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant ! Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Intéressé par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.
Tout ce qu’il est important de savoir sur le BTS Tourisme en alternance
Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. La liste des BTS Tourisme en alternance est disponible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.
Voyez avec nous ce que la formation BTS Tourisme en alternance réserve !
Qui n’a jamais voulu travailler 2 ans après l’obtention du Bac ?
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière plus intéressante.
Et ensuite ?
Les techniciens ayant un BTS peuvent complètement faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressources humaines, la gestion ou la comptabilité. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement accepté en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez de plus valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.