Le BTS
Parmi les diplômes de niveau III (Bac+2) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Agroalimentaire. Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois du contrôle continu.
Pour bien choisir votre BTS Agroalimentaire en alternance
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous intéresser. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous fera décrocher le poste rêvé. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Agroalimentaire en alternance.
Impossible de battre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études
Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un BTS, après deux ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Agroalimentaire est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme nécessite une cadence plutôt intense. Le BTS propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront évaluées au travers de divers exercices individuels.
Voyez dès à présent ce que le BTS Agroalimentaire en alternance vous réserve !
Le BTS est un diplôme qui autorise la recherche d’un travail deux ans après avoir eu le Bac. Offrant divers débouchés, cette formation, BTS, est particulièrement appréciée des entreprises.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre poursuivre ses études. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.
Séduit par le BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire
Si vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Pas de Bac en poche, mais vous aimeriez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout principal. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !