À la recherche du BTS Agroalimentaire en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agroalimentaire en alternance

en fonction :

BTS Agroalimentaire en alternance

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS Agroalimentaire en alternance .

Le BTS

Parmi les diplômes de niveau III (Bac+2) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Agroalimentaire. Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois du contrôle continu.

Pour bien choisir votre BTS Agroalimentaire en alternance

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous intéresser. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous fera décrocher le poste rêvé. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Agroalimentaire en alternance.

Impossible de battre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un BTS, après deux ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Agroalimentaire est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme nécessite une cadence plutôt intense. Le BTS propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Voyez dès à présent ce que le BTS Agroalimentaire en alternance vous réserve !

Le BTS est un diplôme qui autorise la recherche d’un travail deux ans après avoir eu le Bac. Offrant divers débouchés, cette formation, BTS, est particulièrement appréciée des entreprises.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre poursuivre ses études. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Séduit par le BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Pas de Bac en poche, mais vous aimeriez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout principal. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 45 BTS Agroalimentaire en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Agroalimentaires en alternance

Consultez la liste des 45 BTS Agroalimentaire en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières