Deux ans et un rythme intensif
Deux ans dans un lycée ou en école à Caen sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . N’allez pas envisager un instant que sous prétexte qu’un BTS Agroalimentaire est spécifique, l’emploi du temps est moins soutenu pour autant ! En dehors des devoirs, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.
Le BTS
Dans les diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, il y a le BTS Agroalimentaire. Les candidats sont attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Que faire après un BTS Agroalimentaire à Caen ?
De nos jours, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant des années
Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Apportant de multiples débouchés, ce diplôme, BTS, est très apprécié des entreprises.
Comment rebondir à la suite d’un BTS ?
N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est pas figée, car vous pouvez vous éduquer continuellement et gravir les échelons professionnels. Si vous décidez de changer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont repris leur formation et dynamisé l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer
Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Les étudiants n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . À l’inverse de ce qu’on croit souvent, continuer ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !
Informez-vous avant de choisir votre BTS Agroalimentaire à Caen
N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais bien au contraire de choisir, parmi les options disponibles la plus adaptée à votre profil et à vos souhaits. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Agroalimentaire à Caen.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières. Le BTS procure des équivalences vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !
BTS agroalimentaire en alternance Caen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS agroalimentaire en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.