Les différents critères à savoir avant de commencer un BTS
Deux ans en lycée ou en école sont la durée des études en BTS en alternance. Ce n’est pas parce que le BTS Environnement est spécialisé, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce sont des études qui imposent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours dispersés tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera testé par diverses taches individuelles.
BTS : qui peut prétendre à cette formation ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Toutefois, cette formation en alternance peut parfois être accessible aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale. Toutefois, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.
Voyez maintenant tout ce que la formation BTS Environnement en alternance réserve !
Les portes du marché du travail
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de sélectionner une formation adéquate et d’envisager sa carrière sérieusement. Ce diplôme intéresse énormément les recruteurs ; il apporte de multiples débouchés.
Comment rebondir après un BTS ?
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous êtes en mesure de mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. En réalité, 53 % des détenteurs d’un BTS continuent leurs études.
Tout ce que vous devez connaitre sur le BTS
Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Environnement. L’un des grands avantages du BTS n’est pas uniquement sa courte durée, sa flexibilité et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Environnement en alternance
Il est nécessaire de prendre la peine de choisir le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Environnement en alternance.
Que faire après un BTS ?
Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. Ceci est particulièrement intéressant pour ceux désirant poursuivre leurs études hors de nos frontières.