BTS Santé en alternance : renseignez-vous avant de prendre votre décision
Vous renseigner comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera significativement par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Très bien mais quand même, prenez un peu de temps pour faire une comparaison détaillée entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est certes pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Santé en alternance.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Le BTS Santé est un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve terminale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Cependant, ce cursus en alternance peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les terminales. Néanmoins, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être reçus.
Avec deux ans d’études, le BTS est certainement le favori des formations
Inutile d’obtenir une licence pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher un poste et cela en deux ans d’études uniquement ! N’allez pas envisager une minute qu’étant donné que la formation BTS Santé est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Que faire après le BTS Santé en alternance ?
Le BTS est un diplôme qui ouvre la porte au marché du travail deux années après avoir décroché le Bac. Apportant diverses perspectives, ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques.
Pourquoi ne pas considérer de continuer votre formation à la suite d’un BTS ?
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses options et votre carrière n’est pas du tout figée. En réalité, 53 % des titulaires d’un BTS continuent leurs études.
Poursuivre ses études ?
Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont ouverts !