À la recherche du BTS Santé en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Santé en alternance

en fonction :

BTS Santé en alternance

L’orientation est une étape préalable primordiale dans la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Santé en alternance ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme ?

BTS Santé en alternance : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Vous renseigner comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera significativement par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Très bien mais quand même, prenez un peu de temps pour faire une comparaison détaillée entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est certes pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Santé en alternance.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Le BTS Santé est un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve terminale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Cependant, ce cursus en alternance peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les terminales. Néanmoins, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être reçus.

Avec deux ans d’études, le BTS est certainement le favori des formations

Inutile d’obtenir une licence pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher un poste et cela en deux ans d’études uniquement ! N’allez pas envisager une minute qu’étant donné que la formation BTS Santé est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Que faire après le BTS Santé en alternance ?

Le BTS est un diplôme qui ouvre la porte au marché du travail deux années après avoir décroché le Bac. Apportant diverses perspectives, ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre formation à la suite d’un BTS ?

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses options et votre carrière n’est pas du tout figée. En réalité, 53 % des titulaires d’un BTS continuent leurs études.

Poursuivre ses études ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 38 BTS Santé en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Spécialisations des BTS Santé en alternance

Consultez la liste des 38 BTS Santé en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières