La durée, le rythme et l’organisation des études
La longueur des études d’un BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Social. Le programme est bien rempli pendant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Voyez ici ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Social en alternance !
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont très nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leur cursus.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
Si vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Connaissez-vous les avantages du BTS ?
Le BTS Social consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Une part de contrôle continu et un examen final permettent son obtention en alternance .
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Social en alternance
De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez soigneusement parmi les options proposées. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous conduira au métier de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Social en alternance.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Trouver du travail n’est vraiment pas la seule option à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Avec l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement approuvé en dehors de nos frontières, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.