À la recherche du BTS Social en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en alternance

en fonction :

BTS Social en alternance

Savez-vous que vous pourriez gérer votre avenir en utilisant notre site ? Choisir un BTS Social en alternance à la place d’un autre influencera votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Social en alternance ? Est-ce que vous avez examiné les multiples écoles proposant cette formation ?

La durée, le rythme et l’organisation des études

La longueur des études d’un BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Social. Le programme est bien rempli pendant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Voyez ici ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Social en alternance !

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont très nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leur cursus.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Si vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Le BTS Social consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Une part de contrôle continu et un examen final permettent son obtention en alternance .

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Social en alternance

De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez soigneusement parmi les options proposées. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous conduira au métier de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Social en alternance.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Trouver du travail n’est vraiment pas la seule option à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Avec l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement approuvé en dehors de nos frontières, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 43 BTS Social en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Social en alternance

Consultez la liste des 43 BTS Social en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières