Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve terminale intégrant cependant du contrôle continu.
Après un BTS Sport en alternance, que faire ?
L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de dynamiser leur carrière.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation et des aptitudes de travail. Vous voulez changer d’emploi ? Si les études longues ne sont clairement pas ce que vous cherchez, essayez un BTS !
Avec 2 ans d’études, le BTS est le chouchou des formations
Vous n’êtes absolument pas favorable à des années d’études, mais le métier que vous voulez exercer exige un diplôme ? Songez donc au BTS : cette formation est peut-être le moyen d’y arriver. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est néanmoins également le cas du BTS Sport. Le programme est bien rempli durant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Les informations à connaître sur la formation BTS Sport en alternance
Il est capital de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont tous différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le BTS qui vous conduira au métier parfait. Basez-vous sur Diplomeo : le site trie les différents BTS Sport en alternance.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux projetant de continuer leur formation à l’étranger, remarquons que le BTS engendre plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).