À la recherche du BTS Sport en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Sport en alternance

en fonction :

BTS Sport en alternance

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Mais comment ne pas se perdre parmi tous les BTS Sport en alternance ?

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve terminale intégrant cependant du contrôle continu.

Après un BTS Sport en alternance, que faire ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de dynamiser leur carrière.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation et des aptitudes de travail. Vous voulez changer d’emploi ? Si les études longues ne sont clairement pas ce que vous cherchez, essayez un BTS !

Avec 2 ans d’études, le BTS est le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas favorable à des années d’études, mais le métier que vous voulez exercer exige un diplôme ? Songez donc au BTS : cette formation est peut-être le moyen d’y arriver. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est néanmoins également le cas du BTS Sport. Le programme est bien rempli durant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Les informations à connaître sur la formation BTS Sport en alternance

Il est capital de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont tous différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le BTS qui vous conduira au métier parfait. Basez-vous sur Diplomeo : le site trie les différents BTS Sport en alternance.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux projetant de continuer leur formation à l’étranger, remarquons que le BTS engendre plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS Sport en alternance en France

Actualité enseignement supérieur

Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Les villes où faire votre BTS Sport en alternance

Consultez la liste des BTS Sport en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières