À la recherche du BTS Esthétique cosmétique en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique cosmétique en alternance

en fonction :

BTS Esthétique cosmétique en alternance

L’orientation constitue une étape préliminaire décisive dans le succès des études. Comment ne pas se perdre dans tous ces BTS Esthétique cosmétique en alternance ?

Tout ce que vous devez savoir avant de commencer la filière du BTS

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. L’un des gros avantages du BTS n’est pas uniquement sa courte durée et sa souplesse, l’obtention du diplôme en alternance ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Les informations à connaître sur le BTS Esthétique cosmétique en alternance

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS en alternance ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est certes pas simple de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le poste parfait. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site trie les différents BTS Esthétique cosmétique en alternance pour vous.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Après un BTS Esthétique cosmétique en alternance, quelles sont les possibilités ?

Ce qui est primordial aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation appropriée. Les professionnels du métier encouragent vraiment les jeunes à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en BTS.

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont relativement importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés choisissent de continuer leurs études pour dynamiser l’accès à leur futur métier.

Les différents éléments à connaître avant de commencer un BTS

La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans un lycée ou en école . N’allez pas penser un instant que sous prétexte que la formation BTS Esthétique cosmétique est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant ! On considère qu’une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront testées via diverses taches individuelles.

Poursuivre ses études ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 37 BTS Esthétique cosmétique en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Jeune femme se faisant faire un soin esthétique
Dois-je choisir un bac pro ou un CAP esthétique ? CAP ou bac pro esthétique ? Que choisir entre ces deux formations en esthétique, cosmétique et parfumerie ? Diplomeo vous guide.
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Autres filières pour la spécialisation BTS Esthétique cosmétique

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Esthétique cosmétique

Consultez la liste des 37 BTS Esthétique cosmétique en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières