À la recherche d'une formation Anglais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Anglais

en fonction :

Rejoignez une formation d'Anglais !

À l’heure actuelle, il est indispensable de maîtriser l’anglais. De nombreux corps de métiers l’utilisent dans la vie courante (journalisme, commerce, management, marketing, communication, tourisme…). C’est la langue officielle de plus de 80 pays dans le monde.

Qu'est-ce qu'une formation Anglais ?

L’importance de maîtriser la langue anglaise dans le milieu professionnel est indéniable. De plus en plus d’entreprises recherchent des salariés capables de parler plusieurs langues pour se développer à l’international. De même, lorsque l’on voyage à l’étranger (que ce soit à titre professionnel ou personnel), la langue d’échange est très souvent l’anglais, notamment en Asie et Afrique. L’apprentissage de l’anglais est donc un réel atout pour votre vie privée et professionnelle.

Les formations linguistiques d’anglais sont destinées aux étudiants qui souhaitent progresser ainsi qu’aux professionnels en exercice voulant parfaire leur niveau de langue et le montrer sur un CV. Vous allez apprendre à vous exprimer, à vous faire comprendre, à dialoguer, à communiquer, à échanger, etc.
La compréhension orale comme la compréhension écrite seront donc au programme !

De plus, pour étudier ou travailler dans un pays anglo-saxon, il faut pouvoir justifier d’un certain niveau de langue. Les étudiants et professionnels doivent passer des équivalences de diplômes, qui évaluent leur niveau. Les deux examens les plus connus sont le TOEIC (pour les recruteurs et les entreprises) et TOEFL (exigé par les grandes universités). Rejoindre une formation anglais peut être un bon complément à la préparation aux examens

Les différentes formations 

Il existe deux sortes de formations langue étrangère anglaise :

  • Les formations diplômantes : ces formations sont dispensées par des écoles ou des universités et délivrent des diplômes reconnus pour la plupart par l’État. Les formations s’étendent du Bac+2 au Bac+6. On retrouve parmi celles-ci, les Licences Langues Étrangères Appliquées (LEA), et de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE), des Masters Langues Étrangères Appliquées spécialité commerce international, spécialité affaires et négociations internationales, spécialité technologies de la traduction…
  • Les formations qualifiantes : ces formations ne délivrent pas de diplôme, mais sont néanmoins reconnues par les employeurs. Elles permettent d’améliorer et perfectionner significativement le niveau d’anglais des étudiants et d’axer la formation sur leurs points faibles. 

Où se former ? 

Vous trouverez donc des formations dans la langue de Shakespeare :

  • à l’université
  • dans une école de langue
  • sur des sites de formations à l’anglais en ligne pour apprendre l’anglais à votre rythme, notamment grâce aux systèmes de cours en ligne : e-learning ou MOOCs
  • lors d’un stage en anglais intensif dans des organismes de formation privés (en immersion totale, ces formations permettent de progresser rapidement)
  • dans un cours de langue individuel proposé par un formateur anglophone ou un autochtone en face à face
  • en vous rendant dans des pays anglophones pour des séjours linguistiques

Quelle est l’offre de formation ?

Entre apprendre une langue, progresser en anglais pour le contexte professionnel, ou encore se concentrer sur la préparation au TOEIC, les programmes sont très différents tout en correspondant à plusieurs profils.

Les cursus

Il existe plusieurs formations afin de devenir un professionnel linguistique :

Si ces formations en langues se concentrent uniquement sur le perfectionnement des compétences linguistiques des étudiants. Toutefois, il est aussi possible de se former dans un autre programme afin d’obtenir une double compétence. En effet, les Bachelors, les MBA, comprenez Master of Business Administration, et MSc, Master of Science, viennent tout droit du modèle américain et britannique.

Ces formations de niveau bac+3 et bac+5 permettent aux élèves de suivre des cours entre autres en management, gestion, marketing, commerce, mode, luxe, informatique, etc… et dispensent des cours d’anglais intensifs. Ils sont également tournés vers l’international avec la possibilité d’effectuer des séjours à l’étranger pour être en immersion totale.

Les rythmes

Cours intensifs, à distance, en présentiel, pour des salariés ou des bacheliers, les rythmes permettent de choisir leur formation sur mesure : 

Qu'étudie-t-on en formation d’anglais ?

Le programme dépend bien évidemment de la formation choisie ainsi que du niveau d’études. Vous pourrez choisir de n’étudier que l’anglais professionnel ou l’anglais des affaires. Néanmoins, chacune d’entre elles dispense les matières suivantes :

  • Histoire de la langue
  • Grammaire anglaise
  • Vocabulaire
  • Prononciation
  • Accent 
  • Aisance à l’oral
  • Pratique orale et écrite

Très souvent, les étudiants ont des cours en anglais dans des matières liés à l’entreprise : droit, économie, gestion, management

Que vous suiviez une formation à partir d’un niveau débutant, intermédiaire ou presque bilingue, les cours d’anglais sont souvent proposés par des professionnels de la langue anglaise, des personnes bilingues ou dont la langue maternelle est l’anglais.

Quelles sont les conditions d'admission pour une formation à la langue anglaise ?

Les critères d’admission sont propres à chaque établissement et formation. Les formations diplômantes exigent le niveau baccalauréat. L’admission se fait régulièrement sur dossier de candidature pour ces formations. Les formations qualifiantes sont néanmoins ouvertes à tous et notamment aux salariés dans le cadre de la formation continue. Vous pouvez aussi demander à vous former à l’anglais si vous êtes demandeur d’emploi, et que savoir parler anglais vous aidera à retrouver un poste.

Quels sont les débouchés ? 

Les professions accessibles après une formation d’anglais sont limitées et souvent intégrées au secteur du service ou de l’enseignement. Découvrez quels métiers s’offrent aux diplômés d’anglais : 

Consultez la liste des 309 formations en Anglais en France

Actualités Rejoignez une formation d'Anglais !

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

La résidence madrilène, entre streetart et nature
Découvre les 10 résidences universitaires les plus cool d’Europe !

Cher étudiant, toi qui a décidé de prendre ton envol vers de nouveaux horizons européens, tu souhaites dégoter un toit original pour la rentrée prochaine ? Voici 10 résidences qui promettent de te faire rêver !

Comment bien choisir son test d'Anglais ?
Quel est le Test d'Anglais qui est fait pour vous ?

Il existe plus d'une dizaine de tests d'Anglais proposés aux étudiants et professionnels français. Ces certificats sont demandés pour accéder à certaines universités, écoles ou entreprises. Diplomeo fait le point sur ces test et sur leurs caractéristiques

Liste des diplômes proposant des formations en Anglais

Scolarités des formations en Anglais

Les types d’école où faire votre formation en Anglais