À la recherche d'étude en Anglais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez vos études Anglais

en fonction :

Études d'anglais: Découvrez notre Guide Complet !

Langue la plus parlée au monde, l'anglais est aujourd'hui utile dans presque tous les domaines professionnels. Que vous cherchiez simplement à vous former à la langue de nos voisins britanniques pour donner une plus-value à votre CV ou que vous souhaitiez vous spécialiser dans les métiers anglophones, les formations d'anglais sont si nombreuses qu'elles répondent à toutes les demandes.

Études d'anglais: présentation

Les études d'anglais sont axées sur la maîtrise de la langue anglaise. Outre les formations généralistes d'apprentissage de la grammaire et du vocabulaire, ainsi que d'exploration des cultures anglophones, il existe de nombreux cursus d'anglais appliqué à certains secteurs, par exemple: 

  • l'enseignement
  • le commerce international
  • les technologies de la traduction
  • la littérature
  • la culture
  • etc.

Étudier l'anglais en bac+2

L'étude pure et complète de la langue de Shaekespeare en bac+2 n'existe pas en soi à part à l'université. En revanche, il est possible de bénéficier de cours solides en langue anglaise, appliqués à un secteur professionnel, au sein de certains BTS ou DUT.

On peut notamment citer:

Étudier l'anglais en bac+3

En bac+3, il est possible de s'orienter vers différents cursus.

La licence

Cursus le plus traditionnel pour débuter ses études dans les langues, la licence d'anglais à l'université peut s'effectuer via 2 parcours différents

La licence pro anglais

Certains établissements proposent des licences professionnelles d'anglais appliquées à des domaines particuliers, par exemple la licence professionnelle d'anglais appliquée aux affaires (ou anglais des affaires).

Étudier l'anglais en bac+5

Il est possible de poursuivre ses études en anglais jusqu'en bac+5 voire en bac+6. Cette période de la formation à cette langue germanique vise notamment à se spécialiser dans un secteur professionnel particulier.

Vous pouvez ainsi vous orienter vers:

Les autres formations d'anglais

Vous pouvez passer par des études moins traditionnelles si vous voulez perfectionner votre anglais. En effet, il est possible de bénéficier de cours d'anglais intensifs en intégrant une classe préparatoire d'anglais, notamment si vous souhaitez bénéficier d'une préparation aux examens et aux tests de langue anglaise comme:

  • le TOEIC
  • le TOEFL
  • le BULATS
  • l'IELTS
  • le GMAT
  • le Cambridge Test

Quel programme en formation d'anglais ?

Les enseignements en formation d'anglais varient selon le cursus que vous choisissez. En général, vous bénéficierez des enseignements suivants.

Oral et compréhension Grammaire anglaise Linguistique Thème et version Littérature anglaise
Civilisation britannique Civilisation américaine Démarche métiers compétences et préprofessionnalisation Informatique et internet Langue vivante étrangère 2

La plupart des étudiants en langues dédient une partie de leur formation à un séjour linguistique dans un pays anglophone comme l'Angleterre, les États-Unis ou encore l'Australie (séjour Erasmus, césure, etc.). Pour progresser en anglais et maîtriser la langue anglaise: rien de plus formateur pour son niveau d'anglais qu'un voyage en immersion totale. En ourte, une telle expérience à l'étranger permet d'ajouter une plus-value à son CV.

Où étudier la langue anglaise ?

Selon votre spécialité de formation, il est possible d'étudier la langue anglaise ou de suivre des formations d'anglais appliqué en:

Comment entrer en formation d'anglais ?

Pour intégrer un cursus de langue anglo-saxonne, il sera nécessaire de déposer un dossier de candidature, accompagné d'une lettre de motivation.

Pour certains cursus sélectifs, il vous faudra peut-être passer par un entretien oral, voire par des tests de connaissances et de compétences. Vos résultats aux examens du TOEIC et du TOEFL peuvent par exemple être demandés.

Que faire après des études d'anglais ?

À la suite d'études en anglais ou en langue anglaise appliquée, vous pouvez vous spécialiser dans un métier propre à l'anglais ou aux cultures et civilisations anglophones comme:

Ceci étant dit, il faut savoir que les professions dédiées aux langues étrangères sont généralement accessibles lorsque les spécialistes maîtrisent au moins deux ou trois langues vivantes étrangères à la perfection. C'est pourquoi, au delà de votre maîtrise de la langue anglais, il est préférable d'également vous impliquer dans l'études d'autres langues, en prenant des cours de langues, comme par exemple des cours d'espagnol, des cours d'allemand, des cours de chinois ou encore des cours de coréen.

Il est aussi possible de vous spécialiser dans des métiers à visée internationale (commerce, affaires, tourisme, etc.), par exemple en exerçant les professions suivantes:

Consultez la liste des 311 formations en Anglais en France