À la recherche d'une formation Evénementiel qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Evénementiel

en fonction :

Se former dans l'évènementiel

Très prisé par les étudiants, le milieu de l'événementiel fait rêver. Organiser et promouvoir des événements quels qu'ils soient demande de véritables connaissances en management et gestion de projet. Diplomeo vous aide à trouver la formation qui vous correspondra pour travailler dans l'événementiel.

Présentation des formations en évènementiel

L’évènementiel est un outil de communication hors-média, utilisé par les sociétés pour communiquer autour d’un produit, d’une marque, d’une enseigne...

Les personnes qui évoluent dans ce milieu sont chargées de créer, gérer, promouvoir et organiser des évènements. Il peut s’agir de lancements de produit, de cocktails, de spectacles, de séminaires ou encore d'événements sportifs. Les écoles d’évènementiel ainsi que les écoles de communication proposent des formations adéquates et diplômantes.

Plusieurs choix d’études s’offrent à vous si vous voulez rejoindre une formation dans ce domaine, du Bac+2 au Bac+5 : 

Ces cursus ont pour but de former des cadres opérationnels qui seront amenés à créer et à diriger des événements répondant aux attentes de différents publics.

Programme de la formation évènementielle

Le programme peut varier selon les établissements et selon les spécialisations choisies au cours de la formation. Les matières indispensables pour se former dans l'évènementiel sont :

Enseignement généraux Enseignements spécifiques
anglais marketing
droit stratégie d'entreprise
informatique scénographie évènementielle
culture générale organisation
expression écrite relations publiques 
communication community management

Quel que soit la formation en communication évènementielle que vous rejoignez, vous devrez faire un ou plusieurs stage en entreprise, d'une durée supérieure à deux mois, pour acquérir de l’expérience professionnelle. Il est également possible de suivre sa formation en alternance.

Intégrer une formation évènementielle

Pour rejoindre un bachelor, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat. Selon les établissements, ils peuvent être amenés à passer un concours écrit, suivi d’un entretien de motivation. C'est par exemple le cas si vous êtes désireux de rejoindre l'Events Management School.

Pour entrer en master évènementiel, les étudiants doivent avoir un niveau bac+3, c’est-à-dire avoir validé une licence, un bachelor ou un équivalent.

Quels sont les débouchés de la formation événementielle ?

Une fois diplômés, les étudiants pourront prétendre à des postes au sein d’agence évènementielle ou de service de communication d’entreprise en tant que :

  • Chef de projet évènementiel
  • Chargé de communication 
  • Assistant ou administrateur de spectacles
  • Organisateur de Business Events
  • Coordinateur des évènements
  • Chargé des relations publiques
  • Etc.

Consultez la liste des 95 formations en Evénementiel en France

Actualité Se former dans l'évènementiel

Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisations des formations en Evénementiel

Scolarités des formations en Evénementiel