À la recherche d'une formation Concours de l'Armée qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Concours de l'Armée

en fonction :

Trouvez votre Formation aux Concours de l’Armée !

Un concours de l’armée, cela se prépare ! C’est pour ça qu’il existe des formations pour vous permettre d’être prêt pour le Jour J ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible d’effectuer certaines de ces formations à distance. Plus d’explications avec Diplomeo.

Qu’est-ce qu’une formation aux Concours de l’Armée ?

Pour entrer dans l'armée, il est nécessaire de passer des concours. Des formations sont destinées aux personnes qui n’ont pas encore intégré l’armée et qui désirent se préparer au mieux avant de passer le concours. Il s’agit de Classes Préparatoires aux Concours de l’Armée. Il en existe de nombreuses. Certaines sont accessibles aux jeunes qui veulent intégrer une grande école militaire d'officiers quand d'autres sont ciblées sur un concours bien précis et donc sur un métier. En voici quelques-unes :

  • Gendarme
  • Officier de l’Armée de l’Air
  • Sapeur-Pompier Professionnel
  • Professeur de l’Enseignement Maritime
  • Conducteur Automobile du Ministère de la Défense
  • Adjoint administratif du Ministère de la Défense
  • etc.

Certaines de ces formations sont disponibles à distance. Pour savoir si celle qui vous intéresse est accessible par correspondances, il est nécessaire de vous informer auprès des établissements qui vous intéressent. En utilisant le comparateur de formation et en faisant appel à un conseiller Diplomeo, vous pourrez être épaulé dans vos recherches et trouver plus facilement l’information que vous recherchez.

Comment s’inscrire à ces Classes Préparatoires ?

Pour intégrer une classe préparatoire aux concours des grandes écoles militaires d’officiers, il est généralement nécessaire d’avoir moins de 25 ans. Ces prépas se déroulent dans des lycées militaires (Lycée naval de Brest, Lycée militaire de Saint-Cyr-l’École, Lycée militaire d’Aix-en-Provence, etc.).

Pour les classes préparatoires aux concours des métiers de l’armée, il est généralement demandé d’avoir un niveau d’études spécifique (être titulaire d’un Bac+2 comme un DUT ou un BTS, d’un Bac+3 comme une Licence ou un Bachelor ou encore d’un Bac+5 comme un Master par exemple). De plus, un âge limite au-delà duquel il n’est pas possible d’intégrer ces classes préparatoires est généralement fixé.

Consultez la liste des 14 formations en Concours de l'Armée en France

Diplôme proposant des formations en Concours de l'Armée

Scolarités des formations en Concours de l'Armée

Le type d’école où faire votre formation en Concours de l'Armée

Les villes où faire votre formation en Concours de l'Armée