À la recherche d'une formation Art plastique à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Art plastique à Paris

en fonction :

Suivre une formation Art plastique à Paris

Qu’est-ce qu’une formation Art plastique à Paris ?

Les étudiants qui se passionnent pour les métiers des arts plastiques peuvent rejoindre une formation Art plastique dans la capitale. L’art plastique regroupe toutes les activités artistiques qui produisent des œuvres telles que le dessin, la peinture, la photo, la gravure ou encore la sculpture, la décoration et l’architecture. Il existe de nombreuses formations accessibles après l’obtention du baccalauréat. Les arts plastiques permettent aux étudiants d’exprimer leur personnalité et leur vision du monde.

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation demeure particulièrement convoitée par les étudiants qui se destinent aux métiers artistiques. Quelles sont les différentes formations ouvertes aux étudiants :

Cette formation est ouverte aux titulaires du baccalauréat. Une grande majorité de ces formations sont disponibles en alternance. Les modalités d’admission varient en fonction des établissements. Le recrutement s’effectue en partie en fonction du dossier de candidature et d’un entretien de motivation. Les étudiants apprennent à développer un certain niveau artistique et une démarche esthétique personnelle.

Quel est le programme d’une formation Art plastique à Paris ?

Les étudiants d’une formation Art Plastique abordent les enseignements suivants :

  • étude des proportions
  • analyse des perspectives
  • harmonie des couleurs
  • techniques appliquées
  • médiation culturelle
  • théorie et histoire de l’art
  • etc.

Le programme connaît des variations en fonction du niveau de la formation et des spécialisations proposées par l’établissement à Paris. Ils seront amenés à se spécialiser afin d’acquérir des notions fondamentales à l’exercice de la profession. L’art plastique participe à la construction de la culture et de l’intelligence des étudiants. Les activités manuelles permettent de développer la maîtrise du corps et des différents supports. Les étudiants seront en mesure de réaliser un stage en entreprise dans la région parisienne afin de mettre en pratique leurs connaissances.

Quels sont les débouchés après une formation Art plastique à Paris ?

Les compétences visées recouvrent le champ général des arts plastiques. L’obtention d’un diplôme à l’issue d’une formation en arts plastiques offre de multiples perspectives d’emploi à Paris dans les secteurs de la médiation culturelle, des musées et centres d’art, du multimédia, de l’édition, de la presse, de l’audiovisuel…

Consultez la liste des 58 formations en Art plastique à Paris