À la recherche du BTS CG en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS CG en contrat de professionnalisation

Prenez en main votre avenir en suivant les conseils sur notre site. Choisir un BTS CG en contrat de professionnalisation à la place d’un autre influera votre carrière ! Avez-vous déjà songé à poursuivre vos études en BTS CG en contrat de professionnalisation ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation de niveau bac+2 ?

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS CG en contrat de professionnalisation

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum de renseignements avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en contrat de professionnalisation serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS CG en contrat de professionnalisation ? Tout est expliqué sur notre site.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en contrat de professionnalisation. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les élèves de terminale. Mais les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être acceptés.

Voyez dès à présent quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS CG en contrat de professionnalisation

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les employeurs encouragent vraiment les jeunes à se former de manière pertinente, directe et rapide, comme en BTS.

Pour évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur parcours en continuant leurs études.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est clairement le favori des formations

La longueur des études d’un BTS en contrat de professionnalisation est de deux ans dans un lycée ou une école . Ce n’est pas du tout parce que le BTS CG est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui nécessitent une cadence plutôt intense. On évalue qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours magistraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront testées au travers de divers exercices personnels.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS CG en contrat de professionnalisation par exemple, attirent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Que faire après ces deux années d’études ?

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. Le BTS donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour les candidats qui ambitionnent de poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 20 BTS CG en contrat de professionnalisation en France

Les villes où faire votre BTS C.G. en contrat de professionnalisation

Autres filières pour la spécialisation BTS C.G.

Consultez la liste des 20 BTS CG en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières