À la recherche du Bachelor Programmation jeux vidéo qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Programmation jeux vidéo

en fonction :

Tout découvrir sur le Bachelor en programmation de jeux vidéo !

Pour travailler dans le domaine des jeux vidéo après le bac ou après un bac+2, vous pourrez suivre un bachelor dans le domaine des jeux vidéo et plus particulièrement dans la programmation de ces jeux.

Qu’est-ce qu’un bachelor programmation jeux vidéo ?

Un bachelor est une formation en un ou trois ans. Vous pourrez la suivre en un an après une admission parallèle à la suite d’un bac+2 (comme un BTS ou un DUT par exemple) ou en trois ans après le bac. Cette formation a pour but de vous spécialiser dans un domaine et de vous donner de solides bases dans la programmation de jeux vidéo. Vous pourrez suivre un bachelor en jeux vidéo dans des écoles spécialisées dans le numérique, mais aussi dans certaines écoles d’informatique ou d’ingénieurs. Le bachelor peut se faire en alternance, cela permet de travailler en parallèle des cours et de gagner un salaire. Sans alternance, l’étudiant suit tout de même des périodes de stage.

Quel est le programme de cette formation ?

Une formation dans ce domaine est différente selon les établissements, voici quelques exemples de matières que vous pourrez trouver :

  • programmation réseau
  • intelligence artificielle
  • infographie 2D/3D
  • culture du jeu
  • programmation audio
  • etc.

Vous allez aussi apprendre d’autres notions auprès de vos maîtres de stage ou tuteurs d’alternance !

Comment intégrer cette formation ?

Pour intégrer une formation bachelor, vous allez devoir vous lancer dans la rédaction d’un dossier de candidature et un entretien de motivation. Si vous souhaitez entrer post-bac, vous pourrez parfois être amené à passer la plateforme APB. L’admission parallèle en post-bac+2 se fait également sur dossier et sur justificatif de diplôme BTS, DUT ou L2 validé.

Quel est le prix de cette formation ?

Les formations bachelors sont payantes. Vous pourrez cependant alléger le coût des études en choisissant l’alternance, ainsi c’est votre employeur qui financera vos cours et payera votre salaire d’apprenti. Si vous ne choisissez pas cette formule, vous pourrez compter entre 5 000 et 8 000 euros pour un bachelor en école privée.

Que faire ensuite ?

Une fois que vous aurez validé votre diplôme bac+3, vous pourrez vous lancer dans une nouvelle formation de type bac+5 comme un mastère spécialisé ou un master. Vous pourrez aussi vous intégrer au monde du travail et exercer comme :

Consultez la liste des 20 Bachelors Programmation jeux vidéo en France

Scolarités des Bachelors Programmation jeux vidéo

Les villes où faire votre Bachelors Programmation jeux vidéo

Filière des Bachelor Programmation jeux vidéo

Autres spécialisations possibles pour votre Bachelor Programmation jeux vidéo

Autre domaine de formations