À la recherche du Bachelor Management international qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Management international

en fonction :

Bachelor Management international : orientez-vous vers l'étranger

Vous souhaitez faire une formation axée sur l’international ? De nombreux bachelors management international existent en France. Ils vous forment en trois ans aux métiers du management que ce soit en école de commerce post bac ou à partir de bac+2. 

Qu’est-ce qu’un Bachelor Management international ?

Un Bachelor Management international est une formation diplômante de niveau bac+3 reconnu au RNCP de niveau II. Il se déroule sur 3 ans mais vous pouvez donc l’intégrer en post bac, après un bac+1 ou après un bac+2, par le biais des admissions parallèles.

Ce cursus a pour but de vous former au management dans un contexte international. Il vous permet de travailler en mode projet et de rencontrer de nombreux professionnels. En outre, vous pourrez faire de longues périodes de stage en entreprise, mais aussi, effectuer votre formation en alternance. En effet, les écoles de management et les écoles de commerce ont fait de cursus une formation professionnalisante qui permet d'exploiter ces nouvelles compétences managériales dans une entreprise pendant 4 à 6 mois en général. 

Qu'étudie-t-on en Management international ?

Le programme Bachelor propose un cursus complet, voire pluridisciplinaire, car il permet d'accroître ses connaissances dans différents domaines des affaires internationales. Le tronc commun peut varier mais il est souvent composé de cours comme  :

  • Analyse financière
  • Démarche marketing
  • Analyse des coûts
  • Management commercial 
  • Comptabilité quotidienne et de fin d’exercice
  • Business plan
  • Droit européen
  • Développement commercial
  • Management des ressources humaines
  • Administration des entreprises 
  • Gestion finance
  • Business game 

Par ailleurs, en plus du stage dans une entreprise partenaire de l'école ou non, les intervenants lors de conférences et le corps professoral font partie du monde professionnel. Cela permet aux étudiants d'avoir accès une réelle expertise dans le domaine du management et du business international

Comment intégrer ce programme bac+3 ?

Vous pouvez intégrer un le cycle Bachelor après le bac mais aussi en admissions parallèles à partir de bac+1 pour intégrer la 2ème année et un bac+2 pour la 3ème et dernière année. 

Pour cela vous devez :

  • Envoyer votre dossier de candidature à l’école de commerce proposant ce bachelor
  • Passer un concours d'entrée avec des épreuves écrites et un entretien de motivation

Quels sont les frais de scolarité ?

Une année au sein du Bachelor pourra vous coûter entre 5 000 et 9 000 euros. Toutefois, ce programme est proposé en alternance au sein des business schools. C'est donc l'entreprise qui prend en charge les frais de l'étudiant lorsque celui-ci a signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage.  

Quels débouchés après un bachelor management international ?

Après un Bachelor, vous pouvez poursuivre une formation bac+4/bac+5 en :

Le MSc et le MBA s'adresse en particulier aux professionnels souhaitant acquérir un double diplôme dans un secteur particulier. Par exemple, en plus du management international, il est possible de se spécialiser en marketing du luxemanagement de la santé ou encore dans le management du sport

L'insertion professionnelle est aussi envisageable après le Bachelor. Les étudiants peuvent débuter en tant qu'assistant dans les métiers du management et évoluer en tant que :

Consultez la liste des 68 Bachelors Management international en France

Notre actualité sur le thème Bachelor

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Scolarités des Bachelors Management international

Les villes où faire votre Bachelors Management international

Filières des Bachelors Management international

Autres spécialisations possibles pour votre Bachelor Management international

Autres domaines de formations