À la recherche du Bachelor à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Paris

en fonction :

Bachelor à Paris

Paris est de loin la première ville étudiante de France avec environ 330.000 étudiants dont plus de 15% d’étrangers. Selon l’étude « QS Best Student Cities 2012 » réalisée par la société Quacquarelli Symonds Ltd (QS) en février 2012, Paris est la « Meilleure ville étudiante du Monde ». Ce classement reflète non seulement la qualité académique des écoles et universités françaises, mais également l’attrait de la vie culturelle et intellectuelle de la capitale française.

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Le Bachelor est une formation bac+3 ou bac+4, accessible après le baccalauréat. La dimension internationale est au cœur du cursus, orienté principalement vers les activités de commerce et de management.

De création récente et inspiré du modèle universitaire anglo-saxon, le Bachelor est proposé par de nombreuses écoles de commerce. Dans certaines, il est possible de suivre un bachelor en alternance à paris, que ce soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

La plupart des Bachelors dispensent une formation généraliste et pluridisciplinaire. Certains, cependant, sont spécialisés vers des secteurs d’activités (aéronautique, luxe, tourisme, banque…).

Comment intégrer un Bachelor à Paris ?

Les Bachelors recrutent des bacheliers sur concours, sur dossier ou sur entretien, selon les écoles.

Certaines écoles organisent des épreuves de sélection communes. C’est le cas notamment des concours Ecristart Bachelor qui rassemble sept écoles de management, Bachelor ECG qui regroupe 26 écoles de commerce et de gestion, gérées par les Chambres de commerce et d’industrie, et Atout+3 commun à onze écoles.

La sélection comprend généralement une session d’épreuves écrites, complétée par un entretien de motivation.

Que faire après un Bachelor à Paris ?

Le Bachelor offre le choix au jeune diplômé entre la recherche d’un emploi d’encadrement ou la poursuite des études.

La plupart de ceux qui rejoignent le monde du travail intègrent les services marketing, vente, management, logistique, ressources humaines ou gestion.

Le diplôme, qui correspond à 180 crédits européens ECTS (European credit transfer system), est également un tremplin vers certaines grandes écoles de commerce ou un master.

Consultez la liste des 380 Bachelors à Paris

Actualités Bachelor à Paris

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire à partir du mois de septembre.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

Top 6 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 6 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !