À la recherche du Bachelor Management à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Management à Paris

en fonction :

Intégrez un Bachelor Management à Paris !

Vous avez envie de vous lancer dans des études pour devenir manager dans les secteurs du marketing, du commerce, de la finance ou encore de la gestion ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un Bachelor Management et choisir d’effectuer cette formation à Paris ? Retrouvez ici tous les détails de ce cursus et des avantages qu’il peut y avoir à le faire à Paris avant de prendre votre décision.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Management à Paris ?

Le Bachelor Management est une formation qui dure 3 ans qui débouche sur un diplôme de niveau Bac+3. Il est souvent dispensé au sein d’écoles de commerce. Il est possible de la réaliser en présentiel mais aussi à distance, en alternance, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Cette formation apprend aux étudiants qui la suivent les bases du fonctionnement d’une entreprise ainsi que du management. Au terme de la troisième année de formation, ils doivent être capables de diriger une équipe dans les secteurs de la gestion, la finance, le commerce et le marketing. Ils doivent également savoir organiser et coordonner les clients, les fournisseurs, les investisseurs, les flux physiques, les flux d’informations, etc. Ce Bachelor s’adresse aux étudiants qui possèdent une âme de leader et qui ressentent le besoin de travailler dans le commerce et d’être à la tête d’une équipe.

Le Bachelor Management est disponible à Paris. Si vous y habitez ou que vous désirez vous y installer, sachez que, malgré le fait que vous dépenserez plus d’argent pour vous loger qu’en province, Paris est une ville idéale pour effectuer une formation. En 2013, 330 000 étudiants avaient d’ailleurs fait le choix d’y suivre leurs études. Si vous les rejoignez, vous pourrez profiter du dynamisme et de la jeunesse de cette ville. Vous pourrez partager votre temps libre entre visites de musées et de monuments historiques et promenades dans des quartiers mondialement connus. Vous pourrez également profiter des nombreux spectacles (théâtre, concerts, etc.), des grands magasins ou encore des quartiers festifs entre amis.

Programme et matière d’un Bachelor Management dans le 75

La première année propose à l’étudiant de se familiariser avec les bases du monde du commerce. Il apprend notamment quels sont les différents métiers et acteurs de cette branche et comment fonctionne une entreprise. Pour ce faire, il suit les cours suivants :

  • marketing
  • gestion financière
  • ressources humaines
  • comptabilité
  • droit
  • théorie des organisations
  • logistique
  • etc.

En deuxième année, l’étudiant approfondit ce qu’il a étudié lors de sa première année de formation. Viennent s’ajouter quelques matières comme la finance de marché, le management interculturel, les stratégies ou encore l’analyse financière.

La troisième année permet à l’étudiant de se spécialiser dans un domaine :

  • stratégies d’entreprise
  • création d’entreprises
  • enjeux du développement à l’international
  • etc.

Lors de ces trois années, les étudiants prennent part à des stages en entreprise qui peuvent généralement être réalisés aussi bien en France qu’à l’étranger. Par ailleurs, la plupart des établissements qui proposent ces formations ont la volonté de s’ouvrir au monde. Ils permettent donc aux étudiants de réaliser un semestre ou une année complète à l’étranger et plusieurs matières du Bachelor sont données en anglais.

Comment accéder à un Bachelor Management en Île-de-France ?

Tous les Bacheliers peuvent prétendre à intégrer un Bachelor Management, peu importe la filière effectuée. Certains établissements proposent également une admission parallèle en deuxième ou troisième année après un Bac+2 comme un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou un BTS NRC (Négociations et Relations Clients).

L’admission se fait généralement en trois étapes : sur examen du dossier, concours et entretien de motivation. Les concours peuvent être propres aux écoles ou communs (gérés par des banques d’examens comme Atout+3, Ecricome, etc.). À noter que toutes les écoles ont leurs propres modalités d’admission. Pour être certain de ce qui vous attendra, renseignez-vous auprès des établissements.

Que faire après un Bachelor Management à Paris ?

Une fois votre diplôme dans la poche, il vous sera possible de continuer vos études afin de vous spécialiser et d’acquérir de nouvelles connaissances ou d’intégrer directement le monde professionnel.

Si vous faites le choix de continuer vos études, vous pourrez effectuer un Master Management et Gestion des PME, intégrer une école de commerce (Bac+5) et poursuivre en Bac+6 avec un Mastère Spécialisé ou un MBA.

Si vous décidez de rentrer dans la vie active, vous pourrez profiter d’être à Paris pour intégrer l’une des nombreuses entreprises de la capitale. Avec un Bachelor Management, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Chef de projet
  • Responsable de filiale à l’étranger
  • Chef de produit
  • Chef d’équipe
  • Attaché commercial
  • Responsable de service
  • Account Manager
  • Area Manager
  • etc.

Consultez la liste des 118 Bachelors Management à Paris

Actualités Intégrez un Bachelor Management à Paris !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Les 10 objets insolites à avoir à la rentrée

Dans quelques jours, vous allez effectuer votre rentrée à l’université ou en école privée. Diplomeo vous propose la liste des 10 objets insolites pour la rentrée 2017 !

Scolarités des Bachelors Management à Paris