À la recherche du Bachelor à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Créteil

en fonction :

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Créteil

Vous souhaitez intégrer une formation complète dans la spécialisation de votre choix, en étudiant dans une ville dynamique et attrayante, aux portes de Paris ? Pas de doute, c'est un bachelor dans la ville de Créteil qu'il vous faut !

Qu'est-ce qu'un bachelor ?

Un bachelor est un diplôme accessible directement après le baccalauréat (post-bac), d'une durée de trois ans, et qui délivre donc à l'issue du cursus un niveau bac+3, ainsi que la validation de 180 crédits ECTS.

On peut considérer que le bachelor correspond au niveau de la licence à l'université. Sa différence réside notamment dans le fait qu'il soit dispensé principalement dans des écoles privées de l'enseignement supérieur, ou spécialisées dans un domaine : vous pourrez retrouver beaucoup de bachelors dans les écoles de commerce, les écoles de management ou encore les écoles de gestion, mais également dans des écoles d'art, des écoles de journalisme, des écoles de modes, des écoles d'informatique, etc.

Deux aspects vont caractériser le cursus bachelor et en faire une formation très prisée de nombreux étudiants : d'une part, le côté professionnalisant mis en exergue par les nombreux stages obligatoires et autres enseignements pratiques, et d'autre part, l'ouverture à l'international qui se retrouve très souvent : vous retrouverez souvent des cours dispensés en anglais, ainsi que des possibilités d'échanges internationaux ou de stages hors des frontières.

Concernant le mode de formation que vous pourrez suivre à Créteil, en voici les deux principaux :

  • La formation initiale correspond à un mode de suivi "classique" en présentiel et à l'école.
  • La formation bachelor en alternance, elle, permet à l'étudiant de diviser son temps entre l'école et une activité salariée en entreprise, dans un domaine rejoignant celui qu'il aura choisi pour ses études. Cela permet d'acquérir de l'expérience professionnelle mais aussi de se faire financer sa formation par l'entreprise d'accueil.

Quels sont les bacheliers disponibles à Créteil ?

Si vous choisissez la ville de Créteil pour faire votre bachelor, sachez que vous aurez le choix entre de très nombreuses spécialisations, parmi lesquelles :

À vous de faire votre choix en fonction de vos goûts, mais aussi de vos compétences et de vos souhaits pour l'avenir. N'hésitez pas à vous rendre aux journées portes ouvertes des établissements qui vous intéressent à Créteil pour vous faire une idée plus précise !

Quelles sont les conditions d'admission d'un bachelor à Créteil ?

Comme dit précédemment, le bachelor est un diplôme accessible directement après avoir obtenu son bac. Cependant, si vous voulez intégrer votre cursus directement en deuxième année, il vous faudra avoir validé un niveau bac+1, et pour entrer en troisième année, un niveau bac+2.

Enfin, les conditions d'admission ne s'arrêtent pas là. Généralement, votre dossier scolaire sera examiné et vous serez généralement soumis à des concours d'entrée qui pourront être propres à un établissement ou un cursus ou bien communs à plusieurs écoles : dans tous les cas, des épreuves écrites et/ou orales vous attendront et décideront de votre entrée ou non en bachelor.

Quels débouchés après obtention du-e votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre bachelor, vous serez titulaire d'un niveau bac+3. Vous pourrez alors décider de :

  • Poursuivre vos études pour obtenir un niveau bac+5 ou plus, afin de compléter votre formation ou encore vous spécialiser dans une branche en particulier. Il vous sera alors possible d'intégrer le master de votre choix, par exemple.
  • Intégrer directement le monde du travail, en vous appuyant sur les savoirs dispensés et les différentes expériences professionnelles que vous aurez accumulées pendant trois ans.

Consultez la liste des 42 Bachelors à Créteil

Actualité Trouvez et intégrez votre Bachelor à Créteil

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Scolarités des Bachelors à Créteil