À la recherche du Bachelor à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Versailles

en fonction :

Trouvez et intégrez votre bachelor à Versailles

Vous souhaitez intégrer une formation complète, professionnalisante et internationalisante, dans la filière de votre choix et dans une ville raffinée et dynamique aux portes de la capitale ? N’hésitez plus et intégrez le bachelor qui vous conviendra le mieux dans la ville de Versailles !

Qu’est-ce qu’un bachelor ?

Un bachelor est un cursus d’une durée de trois ans, accessible directement après le baccalauréat et délivrant un diplôme de niveau bac+3. Il permet par la même occasion de valider 180 crédits ECTS. Il se différencie de la licence, diplôme de même niveau dispensé à l’université, par le fait qu’il est disponible dans divers établissements de l’enseignement supérieur tels que des écoles de commerce, des écoles de management, des écoles de gestion, mais aussi des écoles spécialisées comme des écoles d’art ou des écoles de journalisme.

D’autre part, le bachelor tient sa spécificité dans deux caractéristiques qui imprègnent son enseignement :

  • La professionnalisation, par le biais de nombreux ateliers pratiques, travaux en groupe, mises en situation, mais aussi le plus souvent une période de stage en entreprise obligatoire. On compte environ de 3 à 6 mois de stages par années scolaires dans un bachelor, ce qui permet d’acquérir de l’expérience professionnelle.
  • La dimension internationale, au moyen de cours dispensés en langues étrangères (anglais généralement), de partenariats et d’échanges dans le monde entier et d’intervenants internationaux et de stages hors des frontières.

En choisissant de suivre votre programme bachelor à Versailles, vous vous laissez la possibilité d’entrer soit en formation en alternance, c’est-à-dire en suivi de cours en présentiel, soit en bachelor en alternance, ce qui correspond à ajouter à son statut d’élève une activité salariée en entreprise : grâce à cela, vous pourrez vous faire financer les frais d’inscription — souvent élevés en écoles privées — par l’entreprise d’accueil.

Quelles sont les filières disponibles à Versailles ?

Voici quelques exemples de filières proposées en bachelor à Versailles. Cette liste est non exhaustive, car il existe de très nombreuses spécialités dans cette ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Quelles sont les conditions d’admission d’un bachelor à Versailles ?

Pour entrer en bachelor, vous devrez être titulaire du bac au préalable. Pour entrer en deuxième année, il vous faudra avoir validé un bac+1, et pour entrer directement en troisième année, vous devrez avoir obtenu un bac+3 : tel est le jeu des équivalences.

Pour ce qui est de la procédure d’admission dans un bachelor à Versailles, elle va varier selon les établissements et les filières, mais le plus souvent, voilà comment les choses se déroulent : dans un premier temps, l’école va examiner votre dossier de candidature. Les candidats dont le dossier aura été accepté devront alors soit se présenter à un entretien oral de motivation, soit à un concours d’entrée spécifique composé de différentes épreuves écrites et orales.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre bachelor dans la filière de votre choix à Versailles, vous pourrez opter pour poursuivre vos études par exemple en master, afin de compléter votre formation ou vous spécialiser dans une branche en particulier. Mais votre bachelor pourra aussi vous permettre dans certains cas d’intégrer directement le monde du travail, grâce aux connaissances et expériences que vous aurez accumulées pendant trois ans.

Consultez la liste des 93 Bachelors à Versailles

Actualités Trouvez et intégrez votre bachelor à Versailles

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ?

Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Les meilleurs sites pour apprendre à coder  !

Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne  !

Scolarités des Bachelors à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre Bachelor