À la recherche du Bachelor Design graphique à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Design graphique à Versailles

en fonction :

Bachelor Design Graphique à Versailles

Vous souhaitez faire carrière dans le design graphique et cherchez un bac+3 qui vous correspond ? Le bachelor est un cursus qui vous permettra de vous professionnaliser en quelques années pour une entrée rapide sur le marché du travail. Diplomeo vous guide !

Qu'est-ce qu'un bachelor de design graphique ?

Le bachelor de design graphique est une formation de niveau II (bac+3 graphisme) permettant de se former aux métiers de la communication visuelle, plus particulièrement via l'usage d'outils numériques.

Le bachelor graphisme s'effectue toujours au sein d'écoles spécialisées. À Versailles et dans la région francilienne, vous pourrez ainsi intégrer :

Ces écoles sont généralement privées.  

Programme en bachelor graphisme à Versailles

Le bachelor de graphisme propose un ensemble d'enseignements généraux et professionnels autour du graphisme et de l'art, notamment les suivants. 

Histoire de l'art Culture du design et des arts Droit de l'image Techniques de créativité Principe de mise en page
Perspective frontale Maquette Logiciels PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop) Logiciels CAO (Sketchup, V-Ray, Atlantis...) Logiciels DAO (Autocad)
Design d'espace Communicaton web Dessin analytique Gestion de projet Anglais

En général, le bachelor propose un tronc commun d'études pendant les deux premières années. En troisième et dernière année, les étudiants peuvent alors se spécialiser dans un domaine précis du design graphique (2D, 3D, etc.).

Au cours de leur cursus, les étudiants devront effectuer un stage en entreprise de plusieurs semaines. Ils ont aussi l'occasion, dans certaines écoles, de suivre leur bachelor de design graphique en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage avec leur organisme d'accueil. 

Comment entrer en bachelor design graphique ? 

Plusieurs conditions d'admission sont à prendre en compte en bachelor de graphisme. 

Diplômes requis

Pour intégrer un bachelor de design graphique, il est nécessaire d'être au moins titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel. 

Les bacheliers ayant des bases en art traditionnel ou graphique sont avantagés comme :

Il est aussi possible de postuler en bachelor de design graphique après un bac+1 ou un bac+2 dans un autre cursus artistique, graphique ou de design. 

Procédure d'admission

Pour postuler en bachelor design graphique, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature, contenant les récents bulletins de notes, un CV, une lettre de motivation, un éventuel book, voire des lettres de recommandation de professeurs ou maîtres de stage. 

Après sélection sur dossier, les candidats devront passer un certain nombre d'épreuves écrites et/ou orales, notamment un entretien individuel de motivation en face d'un jury. 

Que faire après un bachelor design graphique à Versailles ? 

À la suite d'un bachelor de design graphique, plusieurs options sont à envisager.

Poursuite d’études

Il est possible de poursuivre ses études jusqu'en bac+5, voire même bac+6 comme en : 

Débouchés professionnels

Après un bachelor de design graphique à Versailles, il est tout à fait envisageable de débuter sa vie active, en devenant par exemple : 

Consultez la liste des Bachelors Design graphique à Versailles