À la recherche du Bachelor à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Lyon

en fonction :

Bachelor à Lyon

Avec environ 145.000 étudiants, Lyon est la deuxième ville étudiante de France derrière Paris et devant Lille. Lyon rassemble 4 universités et plus de 50 établissements supérieurs dans tous les domaines.

Lyon attire de nombreux étudiants étrangers, en particulier grâce au Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur qui accueille environ 100.000 étudiants et a donné plus de visibilité à la ville de Lyon dans les classements internationaux. Les écoles les plus réputées sont l’Ecole Centrale, l’EM Lyon, l’ENS de Lyon et l’INSA de Lyon. Les étudiants de Lyon bénéficient de la proximité avec les employeurs de la région, en particulier dans les secteurs des biotechnologies, de la chimie et du numérique.

Qu'est-ce qu'un programme Bachelor ?

Ouvert à tous les titulaires du baccalauréat, le programme Bachelor est une formation de type bac+3 ou bac+4 axée sur le commerce, le management et la gestion d'entreprise.

De création récente et inspiré du modèle universitaire anglo-saxon, la formation Bachelor est proposée par de nombreuses écoles de commerce à Lyon.

Dans certains de ces établissements supérieures, il est possible de choisir l'alternance pour suivre sa formation bachelor, que ce soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation à Lyon.

Une grande majorité des cycles Bachelors à Lyon proposent une formation généraliste et pluridisciplinaire. Certains d'entre eux sont cependant spécialisés dans des domaines d'activités comme la mode, le luxe, l'aéronautique, la banque, l'assurance, le tourisme…

Faire un Bachelor à Lyon ?

A Lyon, les Bachelors recrutent des bacheliers sur concours, sur dossier ou sur entretien, selon les écoles.

Certaines écoles organisent des épreuves de sélection communes. C'est le cas notamment des concours Ecricome Bachelor (ex concours Ecristart) qui rassemble sept écoles de commerce, des Bachelors ECG qui regroupe 26 écoles de commerce et de gestion, gérées par les Chambres de commerce et d'industrie, et des concours Bachelor Atout+3 commun à onze écoles.

La sélection comprend généralement une session d'épreuves écrites, complétée par un entretien de motivation.

Que faire après un cycle Bachelor à Lyon ?

Le Bachelor offre le choix au jeune diplômé entre la recherche d'un emploi d'encadrement ou la poursuite des études à Lyon ou bien en France ou encore à l'étranger bien entendu.

La plupart de ceux qui rejoignent le monde du travail intègrent les services marketing, vente, management, logistique, ressources humaines ou gestion.

Le diplôme Bachelor, qui correspond à 180 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System), est également un tremplin vers certaines écoles de commerce ou vers un Master en grande école.

Consultez la liste des 191 Bachelors à Lyon

Bachelor à Lyon : les formations les plus consultées

Nos actualités sur le thème Bachelor

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des possibilités qui s'offrent à vous.

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées…

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Explications des changements 2019 pour les futurs infirmiers et les futurs internes en médecine. Suivez le guide !