À la recherche du Bachelor International Business à Lyon qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre Bachelor International Business à Lyon
en fonction :
Vous envisagez faire une carrière à l'étranger ? Découvrez le Bachelor International Business à Lyon pour accéder à l'international dès le bac+3.
Avec la mondialisation, le secteur des affaires s'est étendu à l'international. Aujourd'hui, les PME PMI ou les multinationales proposent leurs produits, leurs services ou leur concept à l'étranger et les échanges internationaux n'ont jamais été autant privilégiés.
Pour se développer au niveau transnational, marketing, communication, management, logistique, économie sont des notions requises. Le Bachelor International Business à Lyon permet de les obtenir. Formation diplômante et professionnalisante, le Bachelor se déroule sur 3 ans. Il est certifié de niveau II par le RNCP et se donne majoritairement dans des business schools et Grande École de Commerce à Lyon.
Par ailleurs, le coût du cursus lyonnais s'élève entre 6000 et 7000 euros mais il existe de nombreuses solutions de financement. En effet, en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage grâce à la formation en alternance, les entreprises prennent en charge les frais de scolarité de l'étudiant engagé. Le rythme est déterminé par l'établissement et l'entreprise. Parmi les rythmes les plus courants, il est possible que l'étudiant soit 1 jour par semaine à l'école et le reste en entreprise ou 1 semaine sur 2 à l'école.
De nombreuses écoles de commerce ont élu domicile dans la région Rhône-Alpes et le Bachelor International Business est de plus en plus proposé. Voici quelques exemples de formation bac+3 permettant d'accéder au secteur des affaires internationales :
La professionnalisation est au coeur du cursus. Les stages en entreprise, conférences avec des experts du commerce international, séminaires, échanges universitaires… Les avantages sont nombreux.
En ce qui concerne le tronc commun, il est possible de citer plusieurs matières récurrentes en International Business :
Pour intégrer le Bachelor en 1ère année, il faut être titulaire du niveau post bac. Des admissions parallèles sont aussi mises en place pour les personnes possédant un niveau bac+1 ou bac+2.
Les écoles de commerce international recrutent sur dossier de candidature et entretien de motivation. Certaines organisent également des épreuves écrites.
Après une formation bac+3, il est possible de poursuivre ses études à Lyon ou de préférer l'insertion professionnelle.
Les étudiants peuvent se spécialiser en :
L'insertion professionnelle est aussi une option. Selon l'entreprise, leur poste peut être intitulé :
Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.
Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !
Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.