À la recherche du Bachelor International Business qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor International Business

en fonction :

Suivre un bachelor International business

Les étudiants en commerce sont de plus en plus désireux de travailler à l’international. Les écoles proposent donc des bachelors spécialisés dans le Business International.

Qu’est-ce qu’un bachelor International business ?

Les écoles de commerce et de management sont définitivement tournées vers l’étranger. Rien d’étonnant à ce que ces établissements proposent de plus en plus de formations spécialisées dans le commerce et les affaires internationales.

On trouve alors des cursus bachelor en trois ans dédiés à l’international business. De niveau bac+3, le bachelor est une formation diplômante et professionnalisante, tournée vers l’entreprise et engagée pour l’insertion de ses jeunes diplômés dans la vie active (stages, projets professionnels, études de cas…)

L’exemple de Montpellier Business School : La Grande École de Management propose un programme Bachelor dont la dimension internationale est un élément central. Les étudiants peuvent y suivre l’intégralité de leur cursus en anglais et obtiennent un double diplôme grâce aux échanges avec plus de 50 universités étrangères partenaires. En savoir plus

Au programme d’un bachelor business international

Bien entendu, les programmes du bachelor business international varient d’un établissement à l’autre. Néanmoins, on retrouve des matières spécifiques liant les fondamentaux du commerce et du management.

Voici quelques exemples d’enseignements susceptibles d’être dispensés en BIB :

  • Environnement économique européen et mondial
  • Analyse des marchés
  • Stratégie et projets
  • Management et gestion
  • Finances et comptabilité
  • Import-export
  • Vente, achat, conseil et relation client
  • Droit du commerce international

Sans surprise, l’apprentissage des langues fait partie intégrante du programme (LV1 et LV2). Un certain nombre de cours peut être enseigné en anglais. La communication et l’expression française écrite et orale sont également très importantes.

À savoir, la première et la deuxième année sont destinées à appréhender et approfondir les fondamentaux du commerce. Les étudiants en bachelor se spécialisent dans un domaine particulier dès le début de leur troisième année.

Comment intégrer un BIB ?

Le bachelor est une formation post-bac. Jeunes bacheliers et étudiants peuvent y accéder sur concours, dossier et entretien de motivation. Les filières générales (ES) et technologiques sont toutes les deux représentées dans les promotions.

Après une première année validée à l’université ou dans un autre établissement, les étudiants peuvent tenter d’intégrer un bachelor directement en deuxième année en passant des épreuves écrites et un entretien. La passerelle est également proposée en troisième année pour les titulaires d’un bac+2 (BTS ou DUT par exemple).

Certains bachelors sont aussi accessibles dans le cadre de la formation tout au long de la vie. Les adultes qui prétendent à la formation doivent faire une demande de CIF ou de V.A.E. pour pouvoir l’intégrer.

Après un bachelor commerce international

Deux débouchés sont possibles après l’obtention d’un bachelor international business.
Les jeunes diplômés peuvent poursuivre leurs études à un niveau supérieur en préparant un master en commerce international.

Ils peuvent également choisir d’intégrer la vie active pour travailler au sein de grandes entreprises françaises ou étrangères influentes sur la scène internationale.

Consultez la liste des 204 Bachelors International Business en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor International Business

4.2/5


90 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Anna a donné son avis le
    Mes deux années au sein de l’Ecole Internationale Tunon de Nantes m’ont permis de découvrir différents secteurs d’activités liés au tourisme et d’avoir de multiples connaissances.
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • c
    clara a donné son avis le
    Bonne école, malheureusement des gros points faibles dans la communication avec la totalité de la direction. Un secrétariat qui n'est pas polis et qui ne fait pas les documents demandés dans…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • L
    Lita a donné son avis le
    La formation s'est très bien passée. Les outils numériques et digitaux pour réaliser cette formation sont très intéressants et très bien comme outils pédagogiques. L'équipe…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct