À la recherche du Bachelor à Saint-étienne qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Saint-étienne

en fonction :

Le guide complet des bachelors à Saint-Etienne

Vous voulez intégrer un diplôme professionnalisant et internationalisant dans la filière de votre choix, dans une ville aussi animée que dynamique ? N’hésitez plus et rejoignez le bachelor qui vous conviendra le mieux à Saint-Étienne !

Qu’est-ce qu’un bachelor à Saint-Étienne ?

Le bachelor est une formation diplômante reconnue par l’État d’une durée de trois ans et étant accessible juste après le baccalauréat. Logiquement, ce cursus dispense donc à son issue un niveau bac+3 ainsi que 180 crédits ECTS à qui le valide.

À savoir que le bachelor présente une double particularité qui le distingue des autres diplômes et le rend généralement populaire auprès des étudiants comme des entreprises :

  • Il est professionnalisant, en comportant généralement des stages en entreprise ainsi que de nombreux enseignements pratiques (ateliers, mises en situation, travaux dirigés…)
  • Il est internationalisant, par le biais de nombreux accords avec d’autres établissements à l’étranger, ainsi que des cours donnés en langues étrangères (l’anglais la plupart du temps).

Quelle scolarité ?

À Saint-Étienne, vous pourrez suivre votre bachelor en formation initiale, soit en présentiel à l’école, ou bien en formation en alternance, soit en partageant votre temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

Quelles sont les bacheliers proposés à Saint-Étienne ?

Si vous choisissez la ville de Saint-Étienne pour suivre votre formation bachelor, vous aurez le choix entre des filières et des spécialisations très diverses, que voici :

Il vous revient ensuite de faire votre choix en fonction de vos goûts, vos compétences, mais aussi votre projet professionnel par exemple.

Quelles sont les conditions d’admission d’un bachelor à Saint-Étienne ?

Pour entrer en première année de bachelor dans la ville de Saint-Étienne, il vous faudra au préalable être titulaire du baccalauréat. Il vous sera également possible d’intégrer directement la deuxième année ou la troisième année du cursus, grâce aux admissions parallèles.

Les candidats devront d’autre part envoyer un dossier de candidature à l’établissement de leur choix, devant comprendre diverses pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…), ainsi qu’éventuellement passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention du diplôme ?

Après avoir validé votre bachelor à Saint-Étienne, vous aurez validé un niveau bac+3. Il vous sera alors possible de poursuivre vos études pour vous spécialiser dans un domaine précis ou obtenir un niveau de diplômes supérieur. Vous pourrez alors intégrer un master, par exemple. Mais vous pourrez également faire le choix d’intégrer directement le monde professionnel et chercher un premier poste.

Consultez la liste des 12 Bachelors à Saint-étienne

Nos actualités sur le thème Bachelor

  • étudiants bachelor
    Pourquoi choisir un programme Bachelor ?

    En France, la licence est souvent une formation très sollicitée. Pourtant, le bachelor, généralement proposé en grande école, a aussi de nombreux atouts, à commencer par son caractère professionnalisation et le fait qu'il soit porté sur l'international. Zoom sur ce bac+3 très formateur !

  • 🥇Classement Bachelors 2021 : quel est le meilleur bachelor ?

    Quel est le classement 2021 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés ces dernières années pour vous aider à vous positionner !

  • Comment entrer en école de commerce après une licence ?

    Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés… Diplomeo vous explique comment intégrer une école de commerce après l’université.

  • Les 10 métiers qui recrutent dans le Commerce

    Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier selon Diplomeo !

  • Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

    Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études !