Vous souhaitez vous lancer dans un bachelor commerce à Saint-Etienne, dans la Loire ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Diplomeo vous liste les possibilités qui s’offrent à vous.

Trouvez et intégrez votre Bachelor Commerce à Saint-étienne

en fonction :

Bachelor Commerce à Saint-étienne

Le bachelor commerce à Saint-Etienne

Le bachelor commerce confère un diplôme de niveau bac+3. Cette formation professionnalisante a pour but de former les étudiants au fonctionnement d’une entreprise et aux différents enjeux commerciaux. Ce cursus, qui peut être effectué en alternance, permet notamment aux jeunes de partir étudier à l’étranger pendant un semestre ou une année.

Le programme en bachelor commerce à Saint-Etienne

Voici quelques cours qui peuvent vous être enseignés en bachelor commerce à Saint-Etienne :

  • marketing, commerce
  • gestion, management
  • communication
  • fondamentaux du marketing
  • comportement du client
  • études quantitatives et qualitatives
  • organisation des entreprises
  • initiation à l’entrepreneuriat

Comment intégrer un bachelor commerce à Saint-Etienne ?

Pour intégrer un bachelor commerce à Saint-Etienne, vous devez envoyer votre dossier de candidature à l’école concernée. Certaines recrutent sur concours : vous devrez alors passer des épreuves orales et écrites. D’autres recrutent sur dossier. Dans tous les cas, un entretien oral a lieu avec les membres du jury : vous devrez mettre en valeur votre profil, expliquer votre projet professionnel et prouver votre motivation.

Quel est le coût d’un bachelor commerce à Saint-Etienne ?

À Saint-Etienne, une année au sein d’un bachelor commerce peut coûter de 1500 à 4500 euros en fonction des établissements et des formations. Si vous n’avez pas les moyens de financer votre bachelor, certaines alternatives existent. L’alternance peut par exemple être une bonne solution : votre entreprise règlera alors vos frais de scolarité.

Les débouchés, à Saint-Etienne, après un bachelor commerce

Lorsque vous aurez obtenu votre bachelor commerce à Saint-Etienne, plusieurs opportunités s’offriront à vous : poursuivre vos études ou vous insérer sur le marché du travail.

Poursuivre ses études, à Saint-Etienne, après un bachelor commerce

Après un bachelor commerce, les possibilités de poursuites d’études sont nombreuses. Vous pouvez par exemple :

Quels métiers après un bachelor commerce à Saint-Etienne ?

Après un bachelor commerce à Saint-Etienne, vous pouvez vous orienter vers une multitude de métiers. Voici quelques exemples :

  • consultant
  • négociateur commercial
  • chargé de clientèle
  • attaché commercial
  • promoteur des ventes
  • technicien export

Pourquoi faire un bachelor commerce à Saint-Etienne ?

Le bachelor est le diplôme en vogue ces dernières années. Et pour cause : les étudiants sont de plus en plus nombreux à se lancer dans ce cursus en trois ans. Effectuer un bachelor commerce à Saint-Etienne peut vous permettre de trouver rapidement un emploi après l’obtention de votre diplôme. Si vous le souhaitez, vous pourrez également poursuivre vos études en programme Grande École. Une bonne solution pour ceux qui ne savent pas encore s’ils souhaitent faire des études longues ou des études courtes.

Consultez la liste des Bachelors Commerce à Saint-étienne

Nos actualités sur le thème Bachelor

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisation du Bachelor Commerce à Saint-étienne

Scolarité du Bachelor Commerce à Saint-étienne

Métiers envisageables après votre Bachelor Commerce