À la recherche du Bachelor Commerce à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Commerce à Paris

en fonction :

Choisissez Paris pour réaliser votre Bachelor en Commerce !

De nombreux établissements parisiens proposent des formations en commerce accessibles juste après le baccalauréat ! Ce sont des Bachelors qui durent trois ans et qui vous donneront toutes les clés pour entrer dans la vie professionnelle ou éventuellement vous spécialiser en Master.

Qu’est-ce qu’un Bachelor en Commerce et pourquoi le faire à Paris ?

Le Bachelor en Commerce est une formation de niveau Bac+3 qui forme les futurs professionnels du secteur. Elle permet d’acquérir 180 crédits ECTS. Cette formation se veut générale pour apprendre aux étudiants les bases du métier sans pour autant les brider dans leurs futures recherches de formations ou d’emplois et leur laisser de multiples possibilités.

Si vous habitez à Paris ou en Île-de-France ou que vous envisagez de vous y rendre pour faire vos études, sachez que cette formation est bien évidemment disponible dans de nombreuses écoles de la capitale. Paris est l’une des villes où il est le plus intéressant de faire des études de commerce.

Des centaines d’entreprises y sont installées, ce qui vous laissera plus de chance que partout ailleurs de trouver un stage ou un emploi une fois votre formation terminée. 330 000 étudiants ont déjà choisi de suivre un cursus à Paris, ce qui en fait la ville la plus jeune et dynamique de l’hexagone.

Programme et matières d’un Bac+3 en Marketing en Île-de-France

  • La première année de Bachelor est très générale. Elle a pour objectif de donner aux étudiants les bases en commerce. Ils suivent des cours de gestion, de droit, de marketing, de mathématiques appliquées à la finance et à l’économie.
  • En deuxième année, les étudiants approfondissent leurs connaissances et des cours de droit des affaires, de finance d’entreprise de gestion et communication, de fiscalité et management viennent s’ajouter au programme.
  • En troisième année, les étudiants se spécialisent dans un domaine (e-business, marketing, management, etc.).

Les étudiants doivent prendre part à des stages en entreprise tout au long de leur formation. Ils est possible de les effectuer en France, mais également à l’étranger. Par ailleurs, certaines écoles permettent aux étudiants d’effectuer six mois voire une année complète à l’étranger, dans des écoles partenaires.

Comment accéder à un Bachelor en Commerce à Paris ?

Il vous est possible de vous inscrire dans un Bachelor Commerce si vous êtes titulaire du baccalauréat (peu importe la filière même si la filière économique et social est celle qui prépare le mieux à cette formation).

Les écoles organisent des sessions d’examens ou, dans certains cas, font passer aux candidats des concours communs (par exemple Atout+3 ou Ecricome). Les candidats sont également soumis à des entretiens de motivations. Quelques établissements étudient les dossiers des candidats (composés des notes de première ainsi que du premier semestre de terminale).

Que faire après un Bac+3 Business/Marketing ?

Une fois votre diplôme en poche, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez faire le choix de poursuivre vos études comme le fait la majorité des étudiants. La voie la plus prisée après un Bachelor Commerce est le Master Commerce (Bac+6).

Si vous préférez entrer directement dans la vie active et mettre fin à vos années d’études, vous pourrez occuper un poster dans le marketing, l’achat, la vente, le management, les ressources humaines ou encore le commerce international. Vous pouvez consulter la liste des professions auxquelles vous pourrez prétendre sur cette page.

Consultez la liste des 106 Bachelors Commerce à Paris

Actualités Choisissez Paris pour réaliser votre Bachelor en Commerce !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Scolarités des Bachelors Commerce à Paris