À la recherche du Bachelor à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor à Strasbourg

en fonction :

Bachelor à Strasbourg

Présentation des bachelors à Strasbourg

Un bachelor est un cursus d’études supérieures de trois années. Cette formation est proposée par les écoles de l’enseignement supérieur. Au terme d’un bachelor, les étudiants sont diplômés d’un diplôme de bac+3. Généralement, les écoles sont reconnues par l’État et le diplôme est certifié par le RNCP. Mais les étudiants doivent se renseigner auprès des établissements de formation car tous les diplômes ne sont pas reconnus (notamment lorsque la formation est récente).

Il existe des bachelors dans un grand nombre de secteurs :

  • commerce
  • management
  • gestion
  • communication
  • design
  • événementielle
  • tourisme
  • publicité
  • multimédia
  • etc.

Les étudiants souhaitant intégrer un bachelor à Strasbourg pourront profiter de la vie dynamique de cette ville. Proche de l’Allemagne et capitale de l’Europe, Strasbourg attire de nombreux jeunes. Les écoles présentes dans cette agglomération proposent de nombreuses sorties pour profiter des évènements de la ville et rencontrer des professionnels.

Comment intégrer un bachelor à Strasbourg ?

Pour intégrer une formation de bachelor, la majorité des écoles demande l’obtention du baccalauréat. Certaines écoles passent par la plateforme Admission Post Bac pour l’inscription de leurs futurs étudiants. D’autres écoles possèdent leur propre calendrier d’admission.

Généralement, la procédure pour intégrer un bachelor est :

  • l’envoi d’un dossier de candidature avec un CV, une lettre de motivation et les bulletins scolaires de lycée
  • le passage par un concours commun ou un concours d’entrée propre à l’école
  • l’entretien de motivation avec un jury de l’établissement

De nombreuses écoles de commerce post bac recrutent leur future promotion d’étudiants via des concours communs comme Acces, Sesame, Bachelor EGC ou Ecricome Bachelor.

Il est également possible d’intégrer un bachelor en admissions parallèles. Les diplômés d’un diplôme de bac+2 comme un BTS ou un DUT peuvent intégrer un cursus de bachelor directement en troisième année.

Que faire après un bachelor à Strasbourg ?

Les diplômés d’un bachelor peuvent choisir de se spécialiser dans un domaine précis en intégrant un master ou un mastère spécialisé dans une école. Avec deux années de cours supplémentaires, les étudiants seront formés pour devenir des experts dans leur secteur d’activité. Le master permet de valider un diplôme de bac+5 et d’acquérir davantage d’expérience professionnelle.

Les diplômés ont également la possibilité de se lancer dans la vie active. Avec les stages en entreprises compris dans la formation de bachelor, les étudiants ont acquis de l'expérience et se sont formés un premier réseau de contacts.

Consultez la liste des 19 Bachelors à Strasbourg

Nos actualités sur le thème Bachelor

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de…

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.